Utilisation Access/ gestion de codes barres

Fermé
nicodoom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 18:48
 Fabrice - 6 nov. 2009 à 17:48
Bonjour,
Voici mon problème:
Je travaille dans une association dans laquelle chaque adhérent se voit attribué un code barre. Ce système fonctionne très bien sur un des pôles de notre association et vient d'être mis en place sur le mien. Nous utilisons des codes barres en code 39 et sur le pôle utilisant déjà ce système ils possèdent un logiciel permettant de gérer efficacement la fréquentation en créant automatiquement une liste des personnes fréquentant la structure avec date et heure de passage juste en pointant le code barre en pointant avec la douchette.

Le problème est que le logiciel utilisé est cher et nous ne pouvons nous permettre de racheter une nouvelle licence.
Je me demandais donc s'il n'était pas possible de configurer access pour obtenir un résultat similaire (de façon à ne pas avoir à rentrer manuellement les données à chaque fois à partir uniquement du code). Et si oui, comment le configurer (je ne suis pas un expert sous access mais me débrouille avec les bases)?

D'avance merci à tout ceux qui participeront à me donner un élément de réponse ou une réponse complète!
A voir également:

2 réponses

nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
5 nov. 2009 à 13:02
Oui c'est possible, car les douchettes sont similaire a des claviers, donc access peu gérer les codes barres et faire des statistique de vos fréquentations. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas a m'écrire directement par mail, je vous aiderai.

Cordialement.
0
Bonjour,

J'envisage de créer une société de conseil et développement informatique pour les artisans, commerçants, TPE et PME. Cette société proposera des "logiciels services" sur mesure, avec des interfaces personnalisées, et des fonctions développées selon les besoins du client. Etant en phase d'analyse du marché, je recherche des personnes intéressées par ce projet pour affiner les besoins et la tarification. Si vous êtes intéressé, je peux vous proposer de vous accompagner pour développer votre base de données. On peut effectivement imaginer une base Access avec scan du code barre à chaque passage et différents états d'analyse.

N'hésitez pas à me contacter : le développement sera gratuit... il me servira à constituer un "book" d'applicatifs pour ma future activité.

Cdt
Fabrice
0
mais comment vous contacter alors que vous n'avez à priori pas de profil utilisateur. d'avance merci
0
Fabrice > nicodoom
6 nov. 2009 à 17:48
Vous pouvez me contacter à fabrice.lamare@applidev.fr

Cordialement,
Fabrice
0