Problème étrange DD IDE

c0v3r -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je suis fasse à un problème assez curieux sur le PC d'un poto.
Je vous explique :
Il a deux disques durs en IDE (l'un en maitre et l'autre en esclave) jusque là tout va bien.
Le problème est que lorsque je les branche sur la même nappe, les disques durs claquent.
Si je branche le dd maitre sur le port ide bleu et le dd esclave sur le port ide noir, les disques claquent.
Si je branche le disque dur maitre seul, le pc démarre normalement !
Si je branche le disque dur esclave, le pc démarre normalement jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'y a pas d'OS installé (normal)

J'ai essayé de démarrer avec mon disque dur seul, pas de problème. Dés que j'ai branché le deuxième disque dur, ils claquent.

J'ai réussi à démarrer une seul fois avec les deux disques dur branché et je suis allé voir dans le BIOS, mais là, les écritures sont devenues illisibles, toutes décalés.

J'ai tout vérifié, carte graphique, barrette de mémoire, tout débranché (lecteur dvd et graveur, disquette).
Et là je cale...

Quelqu'un aurait-il une idée ou une manip que j'aurais oubliée de faire.

Merci de votre aide.
Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

c0v3r

Bonjour,
Désolé pour le up mais je cale vraiement.
Personne pour une petite idée ?

Bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

A tout hasard, c'est peut-être l'alim qui est un peu faible...essaie de débrancher les lecteurs, et de remettre les 2 dd...
Bonne chance,

Cdt,

@+

0
c0v3r

Merci pour ta réponse poupougne.
Le truc c'est que les lecteurs sont déjà débranchés.
Il y a juste les Disques dur de branche et la carte graphique.

Mais je vais essayé avec une autre alim tout à l'heure.

Encore merci, te tiens au courant.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Je suppose que tu as essayé d'inverser les dd sur la nappe, et que tu as essayé sur l'autre nappe ?
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c0v3r

Re poupougne,

Bon bah le seul composant que j'avais pas encore testé c'était l'alim.
J'ai l'ai donc changé comme tu me l'a proposé et pour l'instant cela fonctionne.
Le pc démarre normalement et plus de claquement sur les disques.

Intéressant cela ne m'était pas encore arrivé mais y'a un début a tout !

Merci de ton aide Poupougne

Bonne fin de journée et on verra si j'ai parlé un peu trop vite !!!
0

Content pour toi...l'informatique est une science exacte tant qu'elle fonctionne...ensuite, ça devient un peu du "à tâtons", à mon humble avis !
" Logique et méthode font plus que force ni que rage--! "

Cdt,

@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
0