PC ancien !!!

Résolu
Tylaynas Messages postés 70 Statut Membre -  
syntheticm Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour cher internautes,

Cette fois ci, je vous sollicite pour avoir besoin de vos précieux conseils !
Je sais, ce sujet est mal placé ! Mais j'ai pensé...
J'ai actuellement un vieul ordinatuer XP (--> voir configuration)
il n'a même pas de prise PCI Express !
Et je me rectrouve avec une carte graphique neuve inutile =( ( PNY GeForce 9400 GT PCI Express 1GB DDR2 )
Comment pourrais-je convaincre mes parents de m'en acheter un nouveau !
Même juste un qui a une prise PCI Express, et je remet les ancinnes pièces sur ce dernier !!!!
A l'aide, aider moi a vaincre, a convaincre !
Merci !!!!

A voir également:

5 réponses

syntheticm Messages postés 436 Statut Membre 29

et bien, vu que tu as un p4, il te faut juste une carte mère en 775 qui accepte le pci-e. On en trouve à moins de 40 euros. Donc, tu vois, y a même pas besoin d'argumenter. Tu casses ta tirelire et tu t'achètes une nouvelle carte mère.
0
Tylaynas Messages postés 70 Statut Membre 6

et es-ce complqier a monter ?
peux on trouver/commander a la fanc ?
mes parents excluvent la commance sur internet !!!
merci pour cette reponse !
Tylaynas, une gloire montante !!!
Mais, débutant en informatique Hardware
0
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

N'oublie pas qu'il faudra réinstaller Windows après le changement de carte mère ;)
0

Argh, si tu ne l'as jamais fait, le plus simple est d'aller chez un assembleur. Il devrait pouvoir te faire ça pour plus ou moins 15€ de main d'oeuvre. Soit +- 55€ en tout. Explique ton cas, dis-lui que tu recherches une carte mère la moins chère possible en socket 775 et équipée d'un port pci-e. Par ailleurs, il y a une chose à prendre en compte : si tu changes un élément aussi important qu'une carte mère, Windows va considérer que tu possèdes un nouvel ordinateur. Et il va donc te demander de réactiver en ligne ta version de Windows. Si tu as une version pour plusieurs pc, ça ira sans problème. Mais si ce n'est pas le cas, il faudra racheter une nouvelle licence Windows. Mais dans ton cas, si tu possèdes le cd d'installation de XP, je pense qu'il est valable pour 3 ordinateurs (à confirmer). Donc, pas de soucis. Enfin, de toute façon, il te suffira de demander à l'assembleur.

Sinon, tu peux la monter toi même mais c'est un poil plus compliqué. Ca n'est pas risqué si tu suis toutes les consignes mais si c'est ta première fois, il vaut mieux te faire épauler par quelqu'un. Tu n'as pas un pote qui s'y connait? La meilleure façon d'apprendre est encore de foutre les mains dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Argh, si tu ne l'as jamais fait, le plus simple est d'aller chez un assembleur. Il devrait pouvoir te faire ça pour plus ou moins 15€ de main d'oeuvre. Soit +- 55€ en tout. Explique ton cas, dis-lui que tu recherches une carte mère la moins chère possible en socket 775 et équipée d'un port pci-e. Par ailleurs, il y a une chose à prendre en compte : si tu changes un élément aussi important qu'une carte mère, Windows va considérer que tu possèdes un nouvel ordinateur. Et il va donc te demander de réactiver en ligne ta version de Windows. Si tu as une version pour plusieurs pc, ça ira sans problème. Mais si ce n'est pas le cas, il faudra racheter une nouvelle licence Windows. Mais dans ton cas, si tu possèdes le cd d'installation de XP, je pense qu'il est valable pour 3 ordinateurs (à confirmer). Donc, pas de soucis. Enfin, de toute façon, il te suffira de demander à l'assembleur.

Sinon, tu peux la monter toi même mais c'est un poil plus compliqué. Ca n'est pas risqué si tu suis toutes les consignes mais si c'est ta première fois, il vaut mieux te faire épauler par quelqu'un. Tu n'as pas un pote qui s'y connait? La meilleure façon d'apprendre est encore de foutre les mains dedans.
0