Recherhe conseil en assemblage

Jo-Fo Messages postés 7 Statut Membre -  
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais assembler mon pc mais je ne connais pas grand chose. On m'a proposé les composants suivants:
-processeur intel LGA i7 860 Box-Core 2.8 Ghz scoket 1156
-CM ASUS p7p55d WS SUPCOM 1156
-DDR3 3x2go tri pc 1333 ZEPPELIN
-HDD 1To SATA2 Western digital Caviar Black
-Carte Graphique ATI 4850 1Go OC giga byte
-boitier W6123 Silver
-alimentation 730W AXXYON 2x80mm
Quant pensez vous vous sachant que c'est pur une utilisation photo lourdes 54MO/photo avec retouches ect.
On me propose pour le tout 973.84 €
A voir également:

10 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

sur materiel.net je te conseil plus cette config elle est plus puissante pour le même prix

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec VSK-2000 35,99 €
Alimentation : Corsair TX - 750W 99,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 66,89 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 920 259,85 €
Carte mère : Asus P6T SE 181,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ 129,79 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go 173,79 €

TOTAL TTC 970,78 €

0
Jo-Fo Messages postés 7 Statut Membre 1

Merci pour tes conseils, comme je n'est jaais assemblé de pc je voulais aussi savoir comment ça ce passe pour le bios et l'os. Comment les "instaler" et aussi savoir si ça vaut le coup d'acheter windows 7.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

materiel.net est capable d'assembler ton materiel et d'installé l'os

personnellement je suis sous Windows 7 depuis le 22 octobre et je n'ai aucun soucis

sinon pour le monter tu as ce topic

pour le BIOS si tout va bien il règle tout tout seul.

et pour l'installation de Windows il faut juste vérifier si le BIOS boot sur le lecteur DVD avec le disque dur
0

J'aimerais quand même faire le montage moi même parceque ça n'a pas l'air compliqué et en plus ça me fait économisé un peu car c'est vrai que ça fait quand même une belle somme. Sur la config que tu propose est-ce que ça vaut le coup d'économiser un peu sur certains composants ou vont-ils tous bien essembles?
De plus je rechigne un peu à acheter sur le web est-ce que tu sais si ils ont des boutiques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

materiel.net peut livrer dans leurs boutiques mais il y en a pas bcp et tu economise juste une partie des FDP
tu peut acheter sur materiel.net ne t'inquiete pas
la config est bien et win 7 aussi juste deux petit truc :

prend win7 en 64 bit !!! et pour le DD si tu le monte seul oublie pas de mettre le controleur en AHCI je peut te dire comment mais je te conseil de faire un petit RAID0
https://www.commentcamarche.net/faq/16233-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-intel-ichxxr
alors la tu prendrais 2 DD de 500Go avec 32 mo de cache je te dit que le RAID0 est vraiment super tout vas vite !
mais sa c'est que si tu sent assez a l'aise
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

tu gagnera des sous a acheter sur le net ! ! !

la config que yoanf26 ta fait est trés bonne et completement compatible ! !

0

En fait j'ai déjas un 500Go de chez seagate alors ça peut valoir le coup d'en mettre deux si tu dit que ça va plus vite mais j'ai jamais fait de RAID0 et je crois pas prendre de risque car j'ai une autre machine pour effacer le disque si besoin.et j'ai aussi un lecteur graveur de dvd alors j'économise sur ce plan.
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

on fait pas la pub pour materiel.net ici!!!!

tu veux faire sauter un mot de passe d'une banque ???? cette config est vraiment trop pour du montage photos et c'est du gachi vu le prix!
tout est dans l'optimisation de l'utilisation , non dans la machine elle même!
0

Qu'est ce que tu peux alors me conseiller j'ai actuellemnt un HP Pavillion avec un Intel pentium 2 coeurs 2.80 ghz
ram 1 GO avec une partition de 2 GO sur le disque dur et 2 HDD de 250 et 500 go. Mais j'ai quand même du mal avec les grosses photo ça met du temps pour démarrer Gimp 2.6. et aussi au démarrage de la machine. En plus mes disques sont bien pleins. Mais si tu peux m'aider à redonner un coup de fouet à ma machine sans trop de frait ce serais super.
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

bah je fais pas de la pub pour mat.net mais bon ils te livrent dans les délais et on pas des prix énormes alors s'il veut commander la dessus il peut il recevra ses composant
pour le RAID lis le tuto c'est vraiment pas compliqué ! le truc le plus dur c'est pour entrer dans le controleur après le post du bios et sous seven je démarre toute la machine +express gate en 1min a peut près
maintenant si tu veut faire du montage photo des mails etc tu peut prendre un i7 en socket 1156 voir un i5 et pi repasse sur une 4850
0