Plugins dolphin

Rushia -  
 guillemauve -
Bonjour,
J'ai télécharger l'émulateur dolphin (SVN R 3661) et ma wiimote étant trop chiante a configurer je voudrais utilisé la souris comme baucoup le fond mais elle n'est pas reconnu (ainsi que le clavier) ... j'aimerais savoir si il y a un problème d'émulateur ou si un réglage n'a pas été fait ...
A voir également:

6 réponses

nestermagic Messages postés 3 Statut Membre 9

Salut,

J'apporte ma ptite contrib au sujet.

Pour tout mettre en oeuvre, il te faut :

- Le dernier Dolphin r4525
- Le software "Bluesoleil", le + recent si possible (pour connecter la wiimote)
- une clé USB Bluetooth (perso, jai achete le mini recepteur Belkin env.10euro) il faut que la clé bluetooth soit detecté par bluesoleil.
- une sensor barre (env.10euro : ceci pour avoir la fontion gyroscopique)
- et le software Wiiremote pour tester la wiimote en fonction gyro.

FAUT FAIRE QUOI MAINTENANT ?

- D'une part, telecharge la derniere version de Dolphin ( r4525) et installe-le,

- Place ta sensor bar horizontalement au dessus de ton ecran ou de ta télé.
(astuce : ce proceder marche avec une ampoule IR recuperer sur une vieille telecommande, brancher un pile AAA 1.5v sur l'ampoule et mettez sa sur votre écran, sa sera moins précis mais c'est correct quand meme)

- Telecharge le soft "bluesoleil" et installe-le (vous le trouverez en version d'essai mais bon... c'est un logiciel, fouillez google),

- Branchez la clé USB bluetooth, si bluesoleil vous dis qu'il ne trouve pas la clé soit vous changez la clé soit vous trouvez une autre version de bluesoleil.

- Connectez votre wiimote via bluesoleil en appuyant sur le bouton rouge sous le capot des piles (pour la 1ere detection, les autres fois, il faudra appuyer simultanement sur les bouton 1 et 2 de votre wiimote) quand vous aurez lancé la detection de bluesoleil ( clic-droit sur la boule orange au milieu).

- une fois la manette detecté, appuyer les touche 1 et 2 de la wiimote et clic-droit sur la manette a l'ecran,

- quand votre manette sera connecté vous verrez votre manette relié a la boule orange sur bluesoleil,

- Ouvrez wiiremote.exe et vous pourrez tester votre manette avec les mouvements.

- Pour une distance optimale, aidez-vous du carré gris avec les 3 billes qui se deplace, le but du jeu c'est de reculer jusqu'a que les 3 billes se regroupent en un meme point (l'axe horizontale est inversé sur lecran gris, c'est normal),

- Pour utiliser la wiimote pour des jeu PC utilisez le logiciel GloviePIE (qui est une autre paire de manche),

- pour utiliser la wimote avec l'emulateur Dolphin, passer par les options de wiiremote pour assignez les touches puis (apres) configurer les touches à partir de dolphin.

Sa parait simple pour les touches mais je vous invite a comprendre le fonctionnment
Vous laissez pas surprendre par la prise de controle du curseur par mouvement dans wiiremote.

Si d'autres personnes possedent des alternatives ou des astuces ou qui peut prendre le relais pour un tuto sur GloviePIE, c'est cool d'avance

Au passage, je cherche des "trucs et astuces" pour la tablete Tabbee de Orange.

Merci

Nester Magician
8
jawadinos Messages postés 3 Statut Membre

Salut Magican

Je me permets de te contacter au sujet de Dolphin, je voudrais jouer à 4 joueurs mais le plugin wiimote contient un seul onglet (wiimote 1) y a t il un plugin avec plusieurs wiimote 1 à 4.
Y a t il une astuce pour jouer à 4 avec new super mario bros par ex sou dolphin ??

Merci d'avance
0
MaxiMaxou

Bonjour

Moi j'ai le même problème, j'arrive à connecter une wiimote mais dès que je passe en deux joueurs pour 2 wiimote, ca ne marche pas. Pourtant bluesoleil a connecté les 2 wiimote
Comment configurer dolphin?
0
guillemauve

et dit moi comment tu a fait et quel version de bluesoleil tu a utilise pour connecter les 2 wiimote car moi j'ai réussi a synchronise 1 wiimote mais la 2éme impossible.
0
crakot

moi aussi apres avoir changer de pc
j'ai tout retelechargé comme je l'avais déjà fait et j'ai le meme probleme ...
je stipule que j'ai ete dans option/configure/ plugins
et que je n'ai pas la possibilité de chercher manuelement mon plugin alors qu'il est pourtant visible dans le dossier en question...
1

Ce message s'adresse a tout les BLAIREAUX (je me retiens) qui se sentent concerné

J'espere que ce tuto va vous servir, parce qu'en faisant le tour du site pour m'aider dans un domaine, je m'aperçois qu'il y a que des blaireaux qui sont pas foutu de donné une reponse pour une question donné, ils preferent envoyé les reponses par mail aux individus plutot que d'en faire profite toute la comunauté.

C'est hors-sujet mais je tenais a le dire
1
soramomo

moi c'est le puning de la manete et la wiimote qui veulent pa etre dédecter g essayer toute les version mais aucune ne dédecte aide moi svp !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre... si quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait pour faire fonctionner une manette logitech ou de Xbox360, sa me sera fort utile :)
0

Il faut aller dans le plugin wiimote ensuite dans "boutton mapping" et la tu t imagines avec une vrai wiimote sauf que tu as la manette standard tu commences a assigner les boutons A B + - Home 1 2 ..etc N'oublie pas de configurer ton joystic de cette manière vue qu on tient la wiimote à l'horizontale :

Left : Bas de ta manette
Right : Haut de ta manette
Up : Gauche de ta manette
Down: Droit de ta manette

enjoy
0

Oups j ai oublié x) avant d'assigner les touches, selectionne le nom de ta mannette dans le menu déroulant en haut de la pages Wiimote 1

@+
0