Orange Web TV module OCS_9418.cab

Résolu/Fermé
Madyoyo Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 4 nov. 2009 à 17:00
 nirka50500 - 18 sept. 2010 à 21:17
Bonjour,

Ma télé marche plus, et j'utilise principalement Orange Web TV en remplacement, c'est déjà ça.
Ca marche très bien sur mon pc Vista, après diverses installations de modules supplémentaires pour "Windows Media Player", "FRANCE TELECOM", etc...

Seulement problème : J'essaye sur un pc XP, et il y a une erreur à l'installation du 2e module nommé OCS_9418.cab publié par "FRANCE TELECOM" :

Runtime error (at -1:0):
Cannot import dll : C:\DOCUME~1\MOI~1\LOCALS~1\Temp\is-AS4SP.tmp\WindowTools.dll

Ca avait pourtant marché sur mon pc vista sans soucis....
Que faire?
A voir également:

8 réponses

Madyoyo Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 7
4 nov. 2009 à 18:57
Résolu!

Orange Web Tv ne marche pas pour Windows XP avec Internet Explorer 8 à ce jour (3/11/09).
(marchait avec I.E. 7)

Pour Windows XP, Orange Web Tv marche avec Mozilla Firefox 5, et VLC 1.0.8 (il faut cocher Mozilla Firefox pendant l'install, c'est le seul choix décoché !.. ).

Remarque : la qualité/résolution est moins bonne qu'avec Vista I.E. 8 et je sais pas quel logiciel de lecture ( une version récente de Windows Media Player , Adobe Flash Player , ou VLC ) ...
6
sauf erreur de ma part firefox 5 n existe pas idem vlc 1.08 !!!
0
Madyoyo > blaesy67
9 déc. 2009 à 15:18
En effet... gniiiiii!
Pas de FireFox 5 ni de VLC 1.0.8 sur 01net ( 01net ) ...

C'est pourtant de là que j'avais installé tous les composants manquants...
Et pourtant je me souviens avoir fait gaffe à ce que je disais puisqu'en l'occurence, les versions sont primmordiales pour le pb du topic...
Je ne peux pas vérifier puisque ce n'était pas mon pc et c'est plutot chiant à demander à distance avec qq'un qui ne s'y connait pas des masses...

Bizarre, bizarre... Bon aujourd'hui il existe Firefox 3.5 et VLC 1.0.3 ... à confirmer car je ne me fais plus confiance!

Je reconfirmerai les versions installées + tard.

Les liens utiles:
Firefox
VLC
0
Bonjour,

J'ai exactement le même pb, sauf que j'ai réussi, et cela fonctionne très bien, sur l'un de mes ordinateurs. Où est la différence : Ils sont tous les trois sur XP, avec IE8, deux avec WMP 10 (dont celui qui fonctionne) et l'autre avec WMP 11. Effectivement c'est le module de France Télécom qui semble ne pas vouloir s'intaller.

En vous lisant (tous ceux qui ont ce problème) je viens de constater une différence : Celui qui fonctionne, possède Firefox, installé, mais non navigateur par défaut.

Je tâcher de l'installer sur les autres, et tester à nouveau.

Bon courage à tous.

et peut-être à bientôt.
0
Cpatou > cpatou
6 déc. 2009 à 18:40
Me violà de retour.

J'ai installé Firefox et VLC, Web tv orange fonctionne effectivement avec ce navigateur, on constate une moindre qualité qu'avec IE8, c'est vrai, mais cela n'a pas résolu le pb du module intitulé "France Télécom" qui semble toujours ne pas vouloir s'installer, dans certaines conditions, avec IE8. Pourquoi ?

a+
0
en installant safari j'ai résolu ce problème !
config : xp sp3 + ie8
1
ericinternet
30 déc. 2009 à 21:10
Bonsoir,

S'il était possible de faire un résumé sur la question de recevoir la TV via le FAI orange avec un systeme W XP SP2 et un visionneur adéquat, genre VLC .... je suis demandeur.

1 / faut-il souscrire un abonnement supplémentaire, comme le propose semble-t-il canalSAT ? (et je perds les chaines les plus importantes pour 25 € / mois !!).

2 / quelle est la qualité, fluidité de l'image via le PC ? Si c'est pur voir un roman photo saccadé, c'est pas la peine.

3 / quelle est l'interface de pilotage possible pour Zapper ! J'adore ça !! Mon ordi est dans ma chambre, genre je zappe ds mon lit, s'il faut se lever à chaque fois pour changer de chaine ... je risque le rhume ...

4 / quel est le bouquet TV accessible ?

Merci aux experts du sujet de m'éclairer... Et bonne année 10 ! (Déjà), aux lecteurs !!
0
Madyoyo > ericinternet
5 janv. 2010 à 17:17
Hello!
1) Ben pour le résumé, c'est pas trop mal expliqué au dessus (merci, merci!), et le topic fait pas 15 pages, hein...
Avec ta config, utilise mozilla et la derniere version de VLC (!!!en PRECISANT!!! utilisation avec mozilla pendant l'installation), mais la qualité est un peu moche... par compte tu peux zapper tout en restant en mode plein écran!!!

2) (question 1) Heu... Je suis chez Orange, 8 Megamax à 40€. J'ai pas accès au bouquet entier: Orange Sport et Cinéma par ex...
Sinon il y a tjs moyen de regarder la chaîne de ton choix sur des sites comme direct-tv, mais y'a pas une chaîne sur 2 qui marche, c'est vrai...

3) La qualité est excellente avec ma config (Vista et IE8), mais je ne peux pas zapper quand je suis en plein écran. Et le fait de le quitter fait "rafraîchir" la page, et du coup ca met 3 plombes à zapper...
Ce probleme n'existe pas avec la config XP2 Mozilla et VLC: tu zappes très vite même en plein écran, mais la qualité d'image est médiocre pour de la télé. Ne pense pas regarder un match de tennis comme ça!

4) Achette un clavier-souris sans fil!

5) Liste non exhaustive: En bref je peux regarder FranceTélé 2345Ô, Arte, direct8, NT1, LCP,BFM,I.télé, voilà..., OrangeSportInfo, NoLife (j'adore), et des supers chaînes comme Télé IDF, télé Mont Blanc (à voir vraiment!), Poker TV (là c'est pas mal non plus!), Fashion TV, ....
J'en ai oublié, mais pas beaucoup! Allez bonne Année!
0
Orange et moi
26 nov. 2009 à 22:39
Bonsoir j'ai le même problème que toi

une solution ?
-1
non
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orange et moi
10 déc. 2009 à 21:33
Bonsoir

toujours pas de solution pour ce contrôle Activex France télécom OCS_9418.cab qui ne veut pas s'installer ?

Merci d'avance à celui ou celle qui donnera la solution
-1
Et bien je n'ai pas la réponse à "Pourquoi ce module ne s'installe pas (encore) sous Windows XP ?" ...
Je dirai que c'est une question de compatibilité, puisqu'il s'installe sans pb sous Vista...
La solution au pb d'utiliser Orange Web Tv, si tu es sur Windows XP, c'est d'utiliser "Mozilla Firefox" plutot qu' "Internet Explorer 8". Ainsi le module "France télécom OCS_9418.cab" n'est plus requis.

Si jamais un jour (...) le probleme d'installation du module (dans cette configuration) est résolu il serait renommé module "Orange" OCS_9418.cab .
France Telecom --> pas bien ; Orange --> bien .

De bien meilleurs infos sur le fonctionnement de tout ca sur le site de l'assistance orange Web Tv en allant ici :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-tous-vos-ecrans/services-tv-sur-l-ordinateur
Tiens là par exemple c'est Assistance "Orange"... Si c'était Assistance "France Telecom" ça voudrait dire que ca ne marche pas. Logique! C'est une question d'image à la noix/mordmoilnieu/choisissezvousmeme...
0
Orange et moi
17 déc. 2009 à 16:20
Bonjour

merci Madyoyo

ce que je ne comprends pas c'est que mon ordinateur principal je suis sous windows xp et je n'ai pas eu de problème pour installer ce programme c'est sur mon deuxième pc également sous windows xp que cela coince

je suis en rapport avec l'assistance web tv, si j'ai une solution je ne manquerai pas de la mettre ici, cela pourra toujours servir
-1
Il est nécessaire de paramétrer votre navigateur afin d'autoriser les scripts ActiveX. Pour activer les contrôles ActiveX, rendez-vous sur le menu "Outils" de votre navigateur, "Options Internet", onglet "Sécurité", "Personnaliser", et cocher "Activer" pour les ActiveX signés.

Pour visualiser les vidéos disponibles, il est nécessaire d'installer sur votre ordinateur un composant supplémentaire.

Lorsque vous voyez en haut de votre navigateur une barre vous indiquant que le site nécessite un module complémentaire 'OCS_884.cab', cliquez sur le bandeau et autorisez l'installation.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, qui vous permettra d'installer un logiciel appelé Orange WebTV Player.
Une fois l'installation finie, vous allez pouvoir visionner les chaînes souhaitées.
-1
Bonsoir

Merci pour les explications mais l'ordinateur ne veut rien savoir il ne veut pas installer le fichier OCS....
0
raca > Orange et moi
10 févr. 2010 à 14:20
bonjour
j'ai suivi les conseils d'orange
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-tous-vos-ecrans/services-tv-sur-l-ordinateur
en installant mozilla firebox et vlc et là j'arrive a visionner web tv
pour aller plus loin,j'ai ensuite desinstaller mozilla et là
ca marche avec internet explorer,on peut telecharger le fichier qui bloquait
pour moi ca a marche
si certains font la meme operation,qu'ils me disent si c'est bon
bonne journee
0
Bonsoir,

et bien pour ma part, j'ai bien ramé, mais enfin, ça marche sous IE8 !!

(après avoir installé sous Firefox mais je ne parvenais pas à ouvrir le plein écran et l'image était de qualité très moyenne)

alors j'ai :

- désinstallé IE 8 (avec Révo Uninstaller, c'est facile) - j'ai gardé google chrome et firefox au cas où)

- réinstallé IE 7, je suis retournée à la Web Tv qui a pu réinstaller le programme OCS 9418.cab (qui est en fait le Orange WebTv Player 1.29418) et un autre activex. Ca refonctionnait bien.

- re désinstallé IE7 (en vérifiant que le player "restait là" grâce à Revo unstaller car je voyais l'icone)

- et réinstallé IE8 en priant très fort ! Et ... ça m'a demandé de charger deux autres activex et ça fonctionne très bien !! J'accède sans problème au plein écran et l'image est très belle !!!

Du coup, je garde IE 8 et je continue à jouer avec Google Chrome - qui n'est pas mal du tout , bien rapide et joli - et Firefox qui est très intéressant avec toutes ses interfaces, modules et infos !!!
0
bonjour sa fonctionne pas evec firefox j'ai un message veuillez utiliser ie
impossible instaler ft le module 0OCS_9418.cab
erreur cannot .dll j'avais virus svchost et ai avast qui a enlever virus

je suis abonne orange in+tel+tv par satellite20 mg 29.90 e
mai j'ai pas prix le decodeur tv car pas envie instaler parabol moi vouloir regarder sur pc relier a tv par cable rgb ok
-1