Usure Mémoire

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était normal que les barrettes dite mémoires puisse se fatiguer dans le temps et donc es ce que dois réellement prévoir à les changer.

Il en va de même pour ma carte graphique qui attaque dans les 55° dès le démarrage.

@+ Serjyo

7 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu parles de la mémoire vive (RAM), elle ne vieillie pas. Par contre ton disque dur, oui ! Mais il est inutile de la changer toutes les années !
Pour ta carte graphique si la température ne monte pas plus haut, ce n'est pas grave. Sinon vérifie l'aération à l'intérieur de ton PC (poussière). Mais attention à l'électricité statique en l'ouvrant !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci davidX777, pour ta réponse rapide, je voulais poser quelques questions supplémentaires, bon la mémoire ne vieillit pas, ok, mais ce n'est plus aussi véloce qu'avant, d'où un ralentissement d'enregistrement des projets vidéos que j'effectue.

Pourquoi je ne peux plus utilisé mon pC Bureau pour jouer, car dès que je le mets en route, l'ordinateur s'arrête, y' aurait-il une mise à jour à effectuer que je n'ai pas faite. est -il plus rentable de changé uniquement le ventilo par un dissipateur efficace pour la carte graphique.

Je n'ai pas encore essayer le montage vidéo !

Pour infos , j'ai XP pro SP1 à la base dont j'ai mis à jour gratuitement par SP2 & SP3, j'ai aussi mis à jour le driver carte Graphique

@+ koikès
0
Utilisateur anonyme

Je voulais indiqué que ma mémoire n'est pas toute jeune 6 ans à peu près, pareil pour le disque dur qui héberge le logiciel d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne pense pas que tu as du souci à te faire concernant ton disque dur ! Perso, j'utilise un PC qui a un peu plus de 10 ans et je n'ai jamais eu a changer une seule pièce !

Pour tes problèmes lorsque tu joues, là je n'ai pas bien compris ce qui ce passait : tu lances un jeu sur ton ordinateur et après quelques minutes la machine s'arrête complétement ? Si c'est le cas, il est fort possible que ce soit un problème dû à la ventilation.

Si j'ai bien compris, tu fais du montage vidéo. Ton PC commence à se faire vieux pour ce genre d'application, mais pas inutilisable ! Indique moi, s'il te plaît la configuration matériel de ton PC. Ensuite de pourrais t'en dire plus !

Bon week-end, David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Kakou !

En fait, je voulais installer un jeu "Médal of honor airbones" récemment, dans un premier temps, je ne pouvait pas l'installer, le PC s'arrête immédiatement et redémarre et parfois s'affiche redémarrer en mode sans échec etc..., après la mise à jour XP SP2 & SP3, j'ai pu l'installer, mais lors de l'utilisation, le jeu saccade et la manipulation de la souris se fait des plus aléatoire, en bref , ce n'est pas jouable, ça m'est déjà arrivé auparavant, mais je ne me rappelle plus comment j'ai pu résoudre le problème.

Config jeu recommandée:
Windows XP/Vista-processeur Pentium 3,00 ghz-1Go ram 9,1 disque dur libre-Carte graphique 128 Mo

J'ai désinstaller Un programme ( Tuneup utilitie) que j'avais et dont j'avais lu que ça pouvait poser problème, je n'ai pas encore essayer de réinstaller le jeu.

Ma config:
Windows XP avec dernier mise à jour SP2 & SP3
Processeur double core 3,OOghz ( ancienne génération) refroidi par un dissipateur chaleur cuivre Zalman T° 35/50
3072 Go Ram, Carte graphique 258 Mo N'vidia 6600 carte mère Asus PRLD2
Carte acquisition hercules, carte son

Certaines pièces sont récentes d'autres sont plus anciennes ( disque dur, mémoire, carte acquisition, carte son)

J'ai effectué une mise à jour du pilote graphique version 2009. pense tu que je devrais changé le ventilo de la carte graphique pour un bon refroidissement type Zalman.

En discutant de droite et de gauche, on m'a dit qu'un bon formatage serait le bien venu !

ça m'énerve! si faut en plus que je réinstalle tout...

@+ Koikès
0
Utilisateur anonyme

Si ton PC mais pratiquement 10 minutes à démarrer et que tu n'arrives plus à ouvrir moitié de tes programmes, une réinstallation est envisageable ! As-tu le CD de Windows ?
0
Utilisateur anonyme

Hey !

Eh bien non , le PC démarre plutôt rapidement, j'ai réessayer de jouer, ça fonctionne mais ça saccade, pour le CD, pas de soucis, j'ai déjà pratiqué, mais je préfère éviter, vu qu'il faut quelques heures de manip...

Je vais ressayer de dé-fragmenté de nouveau le disque premier.

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas.

Merci Koikès
0
Utilisateur anonyme

Re-salut,

Es ce que je dois faire une mise à jour direct X pour le jeu, peut-être ?

je vias essayer, on verra bien.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

bon j'ai enfin trouvé le problème, lors de l'installation du jeu , une fenêtre est apparu pour me demander les réglages de résolution, il était trop important pour jouer, ce réglage , je ne pouvait pas le retrouver dans le menu options du jeu, j'ai dû formater mon disque pour une remise à niveau, pour ce qui est de l'arrêt impromptu de l'ordinateur, pour l'instant , tout va bien!

Merci de l'aide koikès
0
cocotin

bonjour,
defragmente ton disque dur
cocotin
0
Utilisateur anonyme

Salut cocotin !

J'ai déjà défragmenté les disques durs avec windows et un autre programme "My defrag" se basant sur les mêmes principes de défragmentations de windows mais plus rapide.
0