Reprendre le chemin de l'école...Possible ?

djlethal01 - 4 nov. 2009 à 14:44
kelkun13 Messages postés 220 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 29 nov. 2009 à 17:35
Bonjour,

Je vous contact car j'aimerais avoir réponses a mes questions. J'ai fait deux ans en BEP ELECTROTECHNIQUE, je n'ai pas obtenu mon BEP a 3 points prêt, étant donné qu'il n'y a pas de rattrapage en professionnelle j'ai du attendre l'année suivante, me retrouvant donc sans rien a la rentrée septembre qui a suivi, j'ai été obligé de me débrouiller pour trouver une solution car je ne souhaiter pas glander toutes les journées chez mes parents. Donc j'ai contacté une mission locale, et après plusieurs entretiens ils m'ont diriger vers l'AFPA pour suivre une formation en T.A.I ( Technicien d'Assistance en Informatique ), j'ai donc réussi a trouver un employeur et j'ai commencé la formation en question, malheureusement cet employeur était pas super net, c'était le genre de boite qui mets la clé sous la porte au bout de 3 ans donc j'ai perdu mon employeur et par la même occasion perdu ma formation sans que je l'ai choisi. Heureusement je m'étais inscrit en candidat libre pour repasser mon BEP ( que j'ai obtenu sans problème ).

Ma question est simple, après ce malheureux parcours qu'elle solution se porte a moi ? Je tiens a dire que je n'ai jamais voulu quitter l'école de mon plein gré. J'ai travailler pendant 1 ans et demi et cela m'a fait comprendre que l'école m'était indispensable pour exercer le métier que je souhaite : Technicien de Maintenance Informatique.
Depuis le mois de septembre je travaille en intérim ( malheureusement mais pas le choix, je ne souhaite pas tourné en rond a me rouler les pouces... ). J'ai 19 ans maintenant et ne souhaite pas gâcher ma vie a cause de ces accidents de parcours que je n'ai jamais voulu.
J'aimerais vraiment que quelqu'un m'apporte des réponses concrètes, j'ai contacté le CIO de ma ville mais pas de réponses très utiles.

Que puis-je faire " d'utile " a la limite qui soit qualifiant, ou sinon ( a mon plus grand souhait ), comment reprendre le chemin de l'école pour obtenir des diplômes ?

Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour lire ma " petite histoire " et souhaite que vous m'apportez les réponses a mes questions que je me pose depuis plusieurs mois.

11 réponses

Alors déjà:
1- Je trouve ta démarche excellente et je suis sûr que si tu t'en donnes le moyens tu vas réussir
2- Si tu as rédigé ce post sans aide, bravo, ton niveau de français est très bon, ce qui montre que même sans le bac on peut être meilleur que beaucoup
3- Que souhaites-tu réellement faire ? Si tu choisis un métier, tu risques de le faire pendant bon nombre d'années, donc la première question à se poser est de savoir dans quoi tu aimes travailler/passer du temps ? Si c'est technicien de maintenance informatique, alors fonce !
4- Regarde si notre formation peut te convenir et viens nous rendre visite à la journée portes ouvertes le 5 décembre, même s'il sera difficile de rentrer sans le bac, nous pourrons te donner des conseils. Et puis on ne sait jamais... (http://www.intechinfo.fr)