Licence pro ou BTS ???

Lisou - 4 nov. 2009 à 13:37
 Lisou - 5 nov. 2009 à 23:01
hy,

je suis atcuellement en 2e année de DUT infocom, spé métiers du livre et pour l'année prochaine j'hésite entre un BTS com' visuelle option édition et une licence pro com' visuelle édition.
j'aurai aimé avoir votre avis sur l'un ou l'autre parce que pour le moment c'est franchement la galère.
quelle est la différence en fait ?
y-a-t-il des personnes qui ont fait la licence pro com' visuelle à Reims ? comment ça se passe au juste là-bas ? au niveau de la vie étudiante ?

bye
bonne journée

Lisou
A voir également:

2 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
4 nov. 2009 à 14:09
DUT= BTS = bac+2
Avantage des DUT sur BTS, en général plus adapté a la poursuite d'études.

licence pro = bac+3

La licence pro se fait en 1 ans après le DUT (BTS si tu reprend a 0 tu en a pour 2 ans et a la fin tu garde le même niveau), et est a mon avis un choix plus intéressant pour toi.

Si tu veux plus d'infos reposte :p
1
ok pour les calcul bts et dut mais le truc c que la licence qui m'intéresse ne prend que 20 personnes donc voilà je veux me laisser des alternatives ;)

en plus ce que propose le Bts com' visuelle et la licence pro com' visuelle spé édition se ressemblent assez.
c'est trop bête !

dans tous les cas si je choisis, ou pas, de faire un bts après mon dut, en gros c bac + 2 de toute façon ?

et si je fais une année de mise à niveau avant, ça fait bac + 3 ?

compliqué tout ça :-s
0
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
4 nov. 2009 à 21:25
Tibobo a très bien répondu la licence te permet d'évoluer en bac+3 tandis qu'avec le bts tu resteras au niveau bac+2 et encore le dut est plus apprécié que le bts donc ce serait comme si tu vas dégringoler. Alors n'hésites même pas va en licence pro après.
1