Studio 14 arrière plan transparent

Fermé
Alex_36 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 4 nov. 2009 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 15:00
Salut à tous,
Avec Pinnacle studio 14 j'ai vu que dans les titres motions on pouvait mettre des images, celle qui sont déjà proposées sont en png et ont un arrière-plan transparents ; j'ai essayé de faire des arrières plans transparents avec photofiltre que j'ai bien sur enregistré au format png et quand je veux mettre cette image dans la vidéo il y a bien l'image mais l'arrière plan est toujours là : un rectangle blanc qui gache tout. Alors que quand j'ouvre cette même l'image avec un logiciel de photo ( MGI photo suite II) et que je la met sur un fond de couleur l'arrière-plan est transparent. SVP vous pouvez me dire comment faut faire pour que l'arrière-plan de l'image soit transparent dans la vidéo ? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Alex_36 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 nov. 2009 à 14:29
Y a vraiment personne pour m'aider ?
0
Salut.

Je rencontre moi même ce problème : j'intègre dans studio 12 un PNG avec un fond transparent, mais un fond blanc apparait en lieu et place de la partie transparente.
J'ai tenté le coup avec un GIF : même constat.
Je précise qu'ouverts dans d'autres logiciels, ces fichiers ont bel et bien un fond transparent.
Y a t'il un parametrage à faire dans Studio pour régler le problème ???

Quelqu'un a t'il la solution à notre problème ? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 00:11
Bonsoir,
Photofiltre ne fait pas d'arrière plan transparent en PNG.
L'importation d'une image PNG avec arrière plan transparent (Photoshop) dans Studio 14, nécessite l'effet transparence (incrustateur couleur), lequel est de qualité très médiocre dans ce logiciel.
0
J'ai essayé l'effet transparence de studio, mais ai peur de ne rien y comprendre.
Aurais tu la gentillesse (et la patience, aussi) de me détailler un peu la manip ?

Merci et à plus.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 15:00
1err cas
Importer objet vidéo (par exemple image PNG) à incruster et le descendre sur la timeline (piste de superposition T)
Ouvrir la boîte à outils vidéo (caméscope au dessus de la ligne de temps) > clic sur l’outil « Editer la vidéo superposée » (l’avant dernier) > régler la transparence (pas génial)
2ème cas
Objet vidéo sur piste de superposition
Ouvrir la boîte à outils vidéo > clic sur outil « Ajouter un effet » (le dernier) > sélectionner « Studio HD RTFx / Incrustateur de couleur > OK > régler la transparence (modifier la couleur arrière-plan - par exemple noir - ne change rien, il faudrait que la vidéo 1 ait la même couleur noir sur noir, vert sur vert)
Outils peu performants.
Sur les autres logiciels on peut supprimer le fond noir, pas avec Studio.
0