Ma clé ne trouve pas mon WIFI...

tom sawyer -  
sirtomy Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous!

Je possède un routeur d-link diffusant la connexion en WIFI, un portable (avec Vista) qui fonctionne très bien sur cette connexion, et je viens de recuperer un vieux portable (sur XP) que j'aimerais connecter au même WIFI. Sur ce portable j'ai une clé WIFI SAgem XG762N, qui capte plein de connexions des voisins (dont certains sont chez le même FAI que moi) mais pas la mienne... J'ai sécurisé ce réseau avec une clé WEP, mais le problème ne doit pas venir de là, car la fiche technique de la clé WIFI me dit qu'elle accepte les chiffrages WEP... J'ai tout de même tenté de changer le chiffrage en WPA, même résultat...
Je précise qu'en Ethernet, la connexion est tout a fait normale...
Je précise aussi qu'en plus de tout ça je suis vraiment limite au niveau connaissances informatiques, donc...

Que dois_je faire?

Merci d'avance!!!
A voir également:

11 réponses

reiep Messages postés 283 Statut Membre 13

ta wifi est elle compatible ac la fonction de la clé wep parcque les vieu ordi ne peuvent pa tous le deverouiller
.
0
reiep Messages postés 283 Statut Membre 13

ta wifi est elle compatible ac la fonction de la clé wep parcque les vieu ordi ne peuvent pa tous le deverouiller
.
0
tom sawyer

Aïe... J'avoue que je sèche... Mais c'est bien possible... Si c'est le cas, logiquement, en changeant le WEP et en mettant une WPA à la place, ca devrait fonctionner?
0
Tom Sawyer

C'était bien ça!!!
J'avais dû merder sur mon premier paramétrage WPA!!!
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom sawyer

Hello me revoilà!
Donc j'ai bien ma connexion sur mon vieil ordi (avec clé WPA) mais maintenant c'est le plus neuf (qui fonctionnait très bien avec clé WEP) sous vista qui ne réussit plus à se connecter : "connectivité limitée"

Qqn a une solution?

Merci d'avance
0
sirtomy Messages postés 129 Statut Membre 4

Ca je pense que ça vient du routeur.
Il faut configurer le réseau.
Avais-tu déjà connecté deux pc en m^me temps sur le même réseau ?
0
tom sawyer

Oui l'un en Ethernet l'autre en wifi. Ca fonctionnait très bien...
0

1-As-tu attribué des adresses ip fixes à tes ordinateurs ?
2-Comment est organisé ta connexion ?
box-routeur-pc ?
2-bis-Quel est ton fournisseur ? Ou alors plus directement la box a-t-elle un routeur intégré ?
3-Peux-tu et as-tu déjà connecté les deux pc en Ethernet ?
4-Juste pour vérifier, quand l'un était en ethernet a un moment, le second avait aussi la connexion au même moment ?
0
tom sawyer

1-As-tu attribué des adresses ip fixes à tes ordinateurs ?
Non, je ne crois pas... Est-ce que c'est qqch comme 192.168.0.101 par exemple?

2-Comment est organisé ta connexion ?
box-routeur-pc ?
C'est un routeur d-link 624 connecté au modem en ethernet.

2-bis-Quel est ton fournisseur ? Ou alors plus directement la box a-t-elle un routeur intégré ?
C'est Voo, FAI belge... Comme je l'ai dit, c'est un simple modem, avec un routeur connecté.

3-Peux-tu et as-tu déjà connecté les deux pc en Ethernet ?
Oui et cela fonctionnait (les deux ordinateurs avaient alors chacun leur ip fixe (si c'est bien ce que j'ai noté plus haut : .101 et .102 à la fin)

4-Juste pour vérifier, quand l'un était en ethernet a un moment, le second avait aussi la connexion au même moment ?
Oui
0

Je vais m'orienter vers les IP. Même si je ne pense pas que le problème vient de là, ça vaut le coup de vérifier.
192.168.0.101 est en effet l'adresse ip de ton ordinateur.
Le routeur doit normalement les attribuée automatiquement à tes ordinateurs.
Mais as-tu déjà configuré manuellement ces ip en allant dans connexion réseau > carte réseau du pc > propriété ?
Il est possible (même si peu probable) que le routeur est un soucis pour attribuer les adresses ip. Il faudrait peut-être les configurer pour éviter ce problème, mais normalement vista signalerai un conflit d'adresse ip.
Ensuite, encore une vérification, deux ordinateurs peuvent-ils se connecter en même temps au routeur en wifi ?
Il ne serait pas inutile de le tester avec une autre machine quelle qu'elle soit.
Pour finir, encore une vérification malheureusement, le pc sous vista peut-il se connecté quand le pc sous xp n'est pas connecté, ou il ne peut jamais se connecté ? Et la carte wifi est-elle bien compatible avec le WPA (encore une fois, si il est neuf il ne devrait il y avoir aucun problème).

D'après une fiche technique que j'ai lue, il y aurait un assistant de configuration. Peut-être faudrait-il le relancer pour qu'il reconfigure le réseau puisque les paramètres ont changé, peut-être la fonction routeur du wifi est désactivée ou quelque chose comme ça.
0
tom sawyer

Je vais essayer tout ça...
Pour ce qui est de la connexion WIFI de 2 pc en même temps, c'est justement ça qui coince... Je vais regarder avec l'assistant dès que j'aurai accès à l'autre ordi (qui est entre les mains de ma chère et tendre, alors c'est pas possible ;-))
Je vais déjà fixer une ip sur le XP. Merci beaucoup beaucoup c'est très gentil à toi de prendre de ton temps!
Bonne fin de week-end!
0
job51

Bonjour,
Moi c'est l'inverse, je viens d'acquérir une bete toute neuve sous window7, et ma cle WIFI, qui marchait bien sous XP, n'est pas reconnu par WINDOW7 x64. J'ai esssayé tous les drivers du site d'assistance d'orangen mais walou...
Je me suis branché en ethernet RJ45 et ai passé la clé WIFI sur l'ordinateur de ma femme puisqu'orange a eu la bonne idée de faire une liveboxe avec 1 seul port ethernet ordi (l'autre est pour la télé que j'utilise comme tel)
0

Il faut au moins préciser la référence du produit, j'ai aussi eu pas mal de problème avec une clé orange.
0