DynDNS pour un Serveur FTP ! ca marche pas !!

Fermé
Pierre - 8 mai 2005 à 15:59
 mimicracra - 20 mai 2005 à 13:51
Bonjour !

J'ai mi en ligne un serveur web et un serveur ftp, ces deux serveurs tournent sur une machine dans ma dmz.
Je fais un trasfert de port sur mon firewall (ipcop)
Bon jusque la tout va bien ! je les atteind tous les deux avec mon ip public. J'ai creé un compte chez dyndns ! Pour mon serveur web ca va ! ca marche
MAIS pour le ftp ca passe pas, je comprends pas j'ai pourtant fait le transfert de port sur mon firewall (d'ailleurs ca marche avec l'ip)

Je me demande si les services proposés par dyndns gerent le ftp ?
mais j'ai essayé sur no-ip.com c'est pareil
QUAND je saisi l'adresse que j'ai creée pour mon ftp dans mon navigateur, un message me dit :

"Windows ne peut pas acceder a ce dossier. verifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'acceder au dossier. Details : le delai imparti a l'operation est depassé."

Faut il activer une option sur mon serveur ftp ? j'ai essayé avec SERV-U et GENE6

Si quelqu'un aurait une solution ou une idée, je le ermercie par avance !

@+ Pierre.

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 mai 2005 à 17:42
bonjour,
vous faites vos essais de chez vous ou de l'extérieur ?
1
Salut Pierre,
j'avais exactement le mm pb ke toi, redirection d'ip avec no-ip, modem usb adsl et surtout MEME MSG D'ERREUR.

Pour régler le probléme, il suffit de configurer ton firewall afin d'ouvrir le port 21, MAIS SURTOUT, si tu utilises NORTON 2005, désactiver NORTON WORM PROTECTION qui considère les accès au ftp comme des intrusions de vers.
Malgré la fenêtre qui te permet "soi-disant" d'autoriser le programme, tout est bloqué, d'où le msg d'erreur.

J'espère que ça ira pour toi.

P.S: j'utilise gene6 / no-ip / norton 2005 / Mc Afee Guardian comme firewall et tt est nickel chrome now!

ALLEZ BYE ET BON COURAGE!!
0