REINSTALLER UN BIOS
Résolu
body777
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
yytrrt -
yytrrt -
A voir également:
- Reinstaller bios
- Pile bios - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
10 réponses
Tu fait un reset du bios, soit par un petit bouton sur la cm, soit avec un cavalier.
ou si tu n'y arrive pas, tu enlève la pile cmos, tu débranche toute les alim, et t'attend que tout les condos soit déchargé (10 min devrait suffire)
ou si tu n'y arrive pas, tu enlève la pile cmos, tu débranche toute les alim, et t'attend que tout les condos soit déchargé (10 min devrait suffire)
OK merci, et pour réinstaller le nouveau BIOS comment dois je proccéder?
réinstallé oO , la procédure donné, te permet de le réinitialisé (remettre à zero), il efface pas le bios (trop compliqué pour remettre le programme), après tu peux mettre a jour le bios, par certain programmes bootable sur cle usb/disquette ^^ téléchargeable sur le site de fabriquant de la cm (enfin pour supprimer le MP d'accès au bios pas besoin, fais juste un reset).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
expliquer dans le message 1
par le cavalier ou bouton sur la cm, ou en enlevant la pile cmos, c'est pas compliquer ><
par le cavalier ou bouton sur la cm, ou en enlevant la pile cmos, c'est pas compliquer ><
désolé mais c'est quoi le "CAVALIER"?
Un cavalier c'est ceci, il y en a plusieur sur la cm, il faut reperer celui ou c'est marqué ccmos ( "clear cmos" comme sur la photo) ou bios, tu l'enleve des pin 1 et 2, pour le mettre sur les pin 2 et 3, puis tu tremet sur 1 et 2.
Sur certaines cartes-mères (Gigabyte) il n'y a ni cavalier, ni bouton. Seulement 2 pins qu'il faut court-circuiter, avec un tournevis par exemple.
ça m'etonnerait que le fait de reinitialiser le bios te permette de virer le mot de passe! ça serait trop facile en cas de vol.
ok pour la pile, mon BIOS est reparti à zéro, je viens de régler l'heure et la date.
en etant reparti à zéro l'ai je récupérer ou réparer pour pouvoir lancer mon système windows?
en etant reparti à zéro l'ai je récupérer ou réparer pour pouvoir lancer mon système windows?
Je viens bien après que ce sujet soit clos mais j'aurais une question mon PC portable Acer Aspire v3 ne démarre plus après une MAJ du BIOS mais c'est un PC portable je fait comment sa me mets CD non bootable au démarrage du PC d'ailleur sa démarre dans le BIOS j'espère que vous pourrais m'aider car j'ai pas vraiment les moyen de m'offrir un news PC
PS désoler j'écris en Speed du coup pas mal de faute
PS désoler j'écris en Speed du coup pas mal de faute