Donnees outlook

Fermé
cramizz Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 4 nov. 2009 à 09:55
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 4 nov. 2009 à 23:00
Bonjour,
sans avoir a les recopier comment avoir les memes données ( contacts , messages recus etc...)sur 2 ordi avec la meme adresse mail ?
merci

2 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 826
4 nov. 2009 à 23:00
bonsoir,

et j'en rajoute une 4° :
dans la configuration des clients de messageries (outlook ou autres) il y a la possibilité de laisser les messages sur la boite aux lettres distante (c a d sur le serveur du fournisseur de l'adresse). En utilisant cette option "conserver une copie", il est possible de configurer plusieurs ordi accédant à cette boite et tous verront tous les messages.
ATTENTION : Cela signifie que la boite distante n'est jamais vidée : donc attention à la saturation ! il faut donc aller régulièrement faire le ménage "sur place à la main". Sinon, une des machines est configurée pour rapatrier les messages sans conserver de copie -> c'est le "nettoyeur"..

Bref, encore pas une solution idéale. A mon avis la plus simple et la plus radicale est la 3° de zavenger : le client webmail du fournisseur...
1
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
4 nov. 2009 à 14:25
Bonjour,
Outlook est un client de messagerie et ne permet pas de partager les informations.
Si tu veux acceder aux memes informations depuis plusieurs ordinateurs, je ne vois que 3 solutions:
- Tu accedes au premier ordi (qui gere outlook) par un connection a distance (soluce un peu pourrie je l'avoue mais bon elle peut marcher)
- Tu as un serveur chez toi (ou ailleurs) qui recupere tes mails et contient tes contacts (un serveur exchange par example), et tu parametres tes clients outlook pour acceder a ce serveur (configuration entreprise, assez lourde et assez chere)
- Tu utilises un client webmail pour acceder à tes mails et c'est ton fournissseur de mail qui gere tout (googlemail par exemple) et tu ne stockes donc rien chez toi. (cela me semble la seule solution viable pour toi)
J'espere que cela repond a ta question
0