Infection:Cheval de Troie de proRAT

katabatik Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème,
Je m'amusais beaucoup à contrôler mon ordinateur avec mon ipod touch via tightVNC. J'ai décidé de le montrer à un de me potes et lui aussi s'est amusé avec mais voila que quelques jours plus tard il me dit qu'il a trouvé de quoi trop top pour contrôler n'importe quel ordi à distance à condition de connaître son IP et avec plein de fonction.Alors moi j'lui demande comment il fait et il me parle d'un programme proRAT.J'lui dit trop cool où est-ce que je peux le télécharger.Il me dit t'inquiète j'te l'enverai par msn messenger.ET la il me l'envoie et me dit que je dois désactiver Avast!(mon anti-virus) pour qu'il fonctionne lors de l'installation. J'me suis méfié mais il m'a dit que c'était considéré comme un fichier malveillant puisque qu'il a accès au disque dur des autres ordis(ou de quoi du genre).Et la(comme un con d'la dernière espèce) je me laisse convaincre et le télécharge sans Avast!.J'avais hâte de pouvoir l'utiliser mais voila qu'un message d'erreur «pop up».Mon pote me dit laisse ça marche pas avec vista.J'me suis dit tanpis, mais c'est la que les choses se gâtent: ordi qui se ferme tout seul, plein de message d'erreur tout le temps...Et dès ce moment je soupçonne mon copain et fini par lui faire avouer qu'il ma filé un troyen!Là il s'excuse(non sans rire) et me dit qu'il allait supprimer mon adresse IP de son logiciel proRAT(ou a peu près) mais la j'ai encore un foutu cheval dans mon ordi et je veux savoir comment m'en débarasser et être sur que mon «copain» n'accèdera plus a mon ordinateur!!!

Merci d'avoir tout lu(car je me rend compte que j'ai écrit un romanXD) et merci d'avance pour votre aide!

9 réponses

Profil bloqué

ce que tu peut faire ces de telecharger microsoft security esantials le liien:https://www.microsoft.com/en-us/windows/ salut
0
Rou

bah c'est simple, ta dis que ta désactiver avast ? bah réactive le, et redémarre ton pc ;)
0
katabatik Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et ça va automatique buté ce foutu troyen?^^
0
Profil bloqué

mé mikrosoft security esse.... c si tu veu etre sure!!
0
katabatik Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pardon?
0
katabatik Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > katabatik Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

À ok Microsoft Security Essential!^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avast! il détecte rien(ou pas encore):S

Mais j'ai regarder un peu sur le net et j'ai vu des trucs qui parlait de porte dérobé pour l'accès à l'ordi et à ce que j'ai lu c'est pas détecté par les anti-virus:(
0
fabul Messages postés 40895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Si ton ami a trouvé ce fichier sur un site underground ou on peut trouver ou partager ce type de chose,normalement,a la sortie d'une nouvelle release,elle n'est pas encore connue par les fabricants d'antivirus,il ne faut pas trop compter sur un antivirus standard.

Ça devrait ètre assez simple a régler avec ça:RegRun Reanimator

Avant de supprimer des choses,si tu n'est pas certain,demande.
0
Profil bloqué

attention il exite de faut antivirus
0

0.o

Y a-t-il des anti-faux-anti-virus?
0
Profil bloqué

les faux antivirus son des virus pour les virus il faut des antivirus
0
fabul Messages postés 40895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Tu peux aussi faire imédiatement un scan RSIT,si quelqu'un plus tard te demande le log...

Si Hijackthis n'est pas présent sur ton pc,RSIT le téléchargera,accepte les termes du contra...
0