Arnaque ou réalité

Résolu
pepel -  
PrisonBreakS05 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,

Ce matin, j'ai été contacté par une femme qui avait une voie mettant facilement en confiance, elle ma annoncé que j'étais sélectionné parmi la liste des finalistes pour remportez la magnifique Audi A3 cabriolet (Je n'est rien contre bien sûre...).
Ce jeux, je m'en souvient encore, c'était il y a déjà quelque temps via une pub internet que les copains m'avait fait parvenir comme la Audi A5, il y a facile un an de ça !!!

En plus de ça, elle m'a proposé une offre privilège sur le magazine "L'auto journal" avec la réception de 2 fassiculs par mois dont un gratuit. Cela pour un an pour la somme de 59 €. Jusque là, rien d'anormale mais ce que j'ai beaucoup moins apprécié, c'est qu'ensuite elle m'a demandé les numéro de ma carte, alors je lui est répondu que je n'avait pas ma carte actuellement sur moi, bref.. Douteux non ???

Alors elle m'a répondu qu'elle m'enverra une facture et qu'il me faudra réglé par chèque, donc je suis méfiant et j'attend la réception de la facture ! Pour l'instant, aucun engagement financier n'a été signer !!

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

S'il faut payer pour toucher le gain, c'est que c'est une arnaque...

1
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Lol arnaque ! Mais alors sur à 100%
Sinon rien ne te coute de suivre l'affaire mais en ne rien débroussant ! Si il te demande d'aller quelque part ben t'y va mais tu laisse CB, cheque ... Car ces gens là te force il sont capable de signer à ta place !
Donc si t'as envi vas y mais sans argent et tout !

Pose toi une question ! Pourquoi voudraient ils m'offrir quelques chose à 40 000€ ? quels sont leurs intérêts ?

Rep 1 : Ces des bonnes sœur qui t'offrent un cabriolet
Rep 2 : Des arnaqueur qui vont t'offrir un cabriolet et t'en faire payer deux !

Écoute moi ! je te rends service ! Je viens de te faire économiser de l'argent ;)
1
PrisonBreakS05 Messages postés 179 Statut Membre 12

J'ai déja eu la même chose que toi, Oublie.
1
pepel

Oui, effectivement je pense aussi mais on va bien voir, je vais joué avec eux !! De un, une fois réception de la facture, je vais cherché l'adresse de départ de ce courrier, ensuite une fois l'adresse trouver, allez me rendre au poste de police le plus proche afin de voir si cette adresse est valide.

Ensuite si cette adresse est invalide leurs retourner un courrier de dénonciation ou bien si elle est valide exiger à cette entreprise de me fournir leur numéro de siret ainsi qu'un RIB et c'est comme ça con peut stopper toutes ces arnaques du net.

MERCI à vous tous pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pense à mettre ton sujet résolu ;)

Et je pense ta méthode sécurisante ! Mais sache que beaucoup de personne parte déterminer et reviennent avec de gros achat donc si il te parle bouche toi les oreilles ^^

Bon à toute
0