Résolution maximal moniteur LCD : significati

Fermé
lyth_o Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 00:32
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 4 nov. 2009 à 00:37
Bonjour,

J'ai récemment cassé l'écran de mon ordinateur portable. La réparation s'élevant à 900€ je ne compte pas payer le prix d'un ordinateur juste pour un écran... J'ai donc décidé de me servir de l'ordinateur portable (qui est plutot un transportable de base même) comme un ordinateur de bureau en lui connectant un moniteur LCD en HDMI (la sortie que possède mon portbable..), un clavier, une souris etc... Bref, en faire une sorte de tour de pc fixe.
La question que je me pose est la suivante : j'ai lu quelque part que prendre un écran de résolution trop grande par rapport à ce que peut supporter le chipset graphique sur le portable risque de faire que l'image serait polarisée et donc un peu brouillée quoi. Et qu'il faudrait donc avoir un moniteur de résolution inférieure ou égale à la résolution maximale du pc portable. Par contre, ce que j'ai vu datait de 3 ans il me semble. Donc je me demande si c'est encore le cas, d'autant que sur les sites internets ils présentent la résolution du moniteur comme "résolution maximale".

Tout ça pour dire : qu'est-ce que sous -entend ce "résolution maximale" de moniteur LCD svp?

Merci d'avance :)

1 réponse

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
4 nov. 2009 à 00:37
Salut,

La résolution maximale est déterminée par l'écran, pas par le chipset vidéo.

La puce vidéo sera (en théorie) tout à fait capable d'afficher correctement une résolution supérieure à celle que tu avais sur ton portable.
0