Fort Boyard La légende sur XP

nicklarson Messages postés 6 Statut Membre -  
nikoEH Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de ressortir le jeu Fort Boyard La légende pour Win 95.
J'ai téléchargé virtual PC 2007 où je peux installer le jeu sous dos, avec drivers souris et image disquette boot pour mscdex (détection du CDROM sous dos).
Ça fonctionne, sauf pour les vidéos qui sont vraiment saccadées. Le son est paramétré sous Sound blaster 16.
J'ai donc installé le jeu sous XP (en mode compatibilité pour Win 95).
Les séquences vidéos sont bien mais là, c'est la carte son que je n'arrive pas à configurer. Ça grésille.
Quel serait la solution pour avoir un son comme sous virtual PC ?
Ma carte son est une Realtek Hight Definition Audio.
Par avance, merci.
A voir également:

2 réponses

nicklarson Messages postés 6 Statut Membre

J'ai trouvé dosbox + D-fend (qui sert à configurer les lancements de jeux et éviter ainsi de programmer dosbox.
Pour dos box, il faut créer un disque virtuel avec virtual PC,

1 - le faire monter sous dosbox, avec la commande mount c c:\
2 - faire ensuite monter le lecteur CD avec mount d e:\ -t cdrom (e étant la lettre de votre lecteur CD)

Télécharger D-fend. Il permet d'éviter les étapes 1 et 2 une fois configuré et il contient un raccourci vers vos jeux W95 et MS DOS.

C'est quand même une sacré usine à gaz, tout ça, mais ça marche.

Je pense qu'il y en a qui sont suffisament doués en programmation pour sortir un programme tout fait et compatible Windows 7 ?
0
nikoEH Messages postés 64 Statut Membre 7

Bonsoir,
J'essaie moi aussi de jouer à fort boyard la légende...
Après de multiples essais sur Vista j'ai laissé tombé et l'ai installé sur mon ancien PC qui tourne sous XP.

Le son est un peu saccadé mais le plus gros problème est que je rencontre une erreur qui plante le jeu lorsque je dois changer de CD.

NTVDM rencontre une rreur et cesse le jeu.

Saurais-tu quoi faire ?
Merci
0