Comment choisir une TV LCD ?

Résolu/Fermé
jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 3 nov. 2009 à 20:35
 dany31 - 29 déc. 2009 à 14:07
Bonjour,

Je voudrais acheter une TV ecran plat et je souhaiterais savoir quelles sont les caracteristiques a prendre en compte pour savoir si l'ecran est performant ou bas de gamme.

Et entre LSD et Plasma que choisir ?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

salut
il faut déjà définir une taille d'écran suivant la distance à laquelle tu regardera la télé.

Pour le choix des caractéristiques : Critères de choix entre écran LCD/Plasma
5
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:48
voila déjà un topo en entrée:LA TELEVISION FULL OU READY
Actuellement les émissions sont en SD 720x576 une image de400.000 pixels en haute définition il y a deux résolutions :le 720 p(1280x720 = un million de pixels) et le 1080 I (1920x1080 =2 millions de pixels) ; je ne parlerai pas du 1080p(progressif) des d v d «  blue ray » format futur . La dalle d’un téléviseur HD ready(1280x720)est capable d’afficher du 1920x768 grâce aux circuits électroniques adaptés . Une dalle Full HD apporte une meilleure résolution de l’image «  le piqué » mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération il y a aussi contraste, luminosité temps de réponse et la certains HD ready peuvent en remontrer aux full HD pour moins cher et même les sur des écrans de 100cm et plus si on respecte la distance de vision de 3 fois la diagonale la différence n’est pas significative en comparaison des écarts de prix (qui rétrécissent quand même à présent
ne pas tenir compte pour comparer des taux de contraste chaque constructeur gonfle les taux et aucune norme officiielle existe pour le calcul
3
bonjour jerry
tu peux prendre un téléviseur de 42 "" sans problème( diagonale image 106 cm ou 107 cm suivant les fabriquants ) pour le choix LCD ou PLASMA
pour un plasma pas mieux que Panasonic
pour un LCD au choix LG TOSHIBA SONY PHILIPS à savoir que LG et PHILIPS sont fabriqués
dans la même usine en Hongrie. Tous les téléviseurs de cette taille sont HD TV c'est à dire prévus pour la tnt hd. L'appellation FULL HD n'existe plus, sauf pour les écrans d'ordinateurs. à savoir également TOSHIBA monte des hauts-parleurs ONKYO sur ses télés
3
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:39
sachant que si ton canapé est à 2mètres de la télé, vaut mieux pas prendre une 127cm si tu tiens à tes yeux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 12:53
bonjour je propose aussi de voir les bravia de Sony que j'ai choisi(32 pouce) en comparant les images sur site seul l'oeil et le goût peut te faire choisirj'ai trouvé l'image sony la plus précise et son look aussi et suprise un fois à la maison même le son habituellement médiocre sur des écrans peu épais il est plus que bien
Ps je ne peux pas mettre un plasma(plus grand) autrement je n'aurai pas hésité
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:27
j'ai trouvé un site ou une sorte de guiche d'achat, il est assez bien fait et il y a quelques exemples de télé
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/guide-achat-les-meilleurs-televiseurs-de-moins-de-50-pouces-127-cm-g91.html
peut-être y trouveras-tu ton bonheur
0