Steam linux

Résolu/Fermé
anthony3097 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 3 nov. 2009 à 18:40
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 nov. 2009 à 09:20
Bonjour,
Voilà mon probleme, je n'arrive plus a jouer a counter-strike avec wine car sans faire expre, j'ai mis à jour wine de la version 0.9 à 1.0. Est ce que c'est possible d'avoir wine en version inferrieur ??
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 nov. 2009 à 19:25
Bah au pire tu purges le paquet avec yum et tu télécharges manuellement le rpm à la bonne version, puis tu l'installes en double cliquant dessus.

Bon ceci dit, a priori qui peut le plus peut le moins, wine 1.0 devrait marcher. Il te raconte quoi comme message d'erreur quand tu le lances depuis une console ?

Bonne chance
0
anthony3097 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
3 nov. 2009 à 19:54
je m'excuse pour ma reponse tardive mais j'etais entran de manger ...
donc voilà ce qu'il m'affiche :
wineserver crashed, please enable coredumps (ulimit -c unlimited) and restart.
Mais avant il ya plein de messages.
Quand tu parles de purger les paquets c'est a dire ? Quel commande faut-il utiliser ??
Ou puis-je trouver les paquets à telecharger?
Merci de ta reponse
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 nov. 2009 à 20:02
Normalement tu as un gestionnaire de paquet graphique (yumex ? ou une icône yum dans ta barre de tâche ?) ou sinon tu peux le faire directement en ligne de commande avec yum.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3026421-fedora-ou-telecharger-yumex

Celui-ci permet d'installer et purger (désinstaller + virer les fichiers de configuration) des paquets (c'est-à-dire des applications, des librairies...). Dans la version graphique, tu verras une liste de paquets et un moteur de recherche pour trouver les paquets de ton choix et ainsi les installer/désinstaller/purger. Tu vas voir, ce n'est pas très compliqué :-)

Bonne chance
0
anthony3097 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
3 nov. 2009 à 20:03
Où je peu telecharge les anciens paquets de wine ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 nov. 2009 à 01:03
Bah rpmfind ? Le site de wine ? Le site de ta distribution ? Un peu d'initiative ! :-)
0
anthony3097 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
4 nov. 2009 à 10:44
Ok je vais essayer merci !
0
salut tu peut utiliser le programme playonlinux avec lequel tu peut géré les version de wine, et prendre la versioin de wine qui marche le mieux par rapport a programme que tu veut utilisé
0
anthony3097 > dejanter
19 nov. 2009 à 07:53
Oui je vois, j'ai entendu parler que avec play on linux il n y avait pas de son.je vais essayer merci !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 nov. 2009 à 09:20
Salut tu peux utiliser le programme playonlinux avec lequel tu peux gérer les version de wine, et prendre la versoin de wine qui marche le mieux par rapport a programme que tu veux utiliser

A priori, non. Play on linux va déclencher en cascade l'installation de wine au même titre qu'un paquet ordinaire. Or sur un système linux, tu n'installes pour un paquet donné qu'une version, en général la dernière... sachant que la dernière est sensée marcher mieux.

Oui je vois, j'ai entendu parler que avec play on linux il n y avait pas de son.je vais essayer merci !

Au niveau de wine, il est possible d'installer des "plugins" notamment pour la prise en charge du son. Ce sont ces paquets :

(mando@silk) (~) $ apt-cache search wine | grep wine
libwine - Windows API implementation - library
libwine-alsa - Windows API implementation - ALSA sound module
libwine-capi - Windows API implementation - ISDN module
libwine-cms - Windows API implementation - color management module
libwine-dbg - Windows API implementation - debugging symbols
libwine-dev - Windows API implementation - development files
libwine-esd - Windows API implementation - EsounD sound module
libwine-gl - Windows API implementation - OpenGL module
libwine-gphoto2 - Windows API implementation - camera module
libwine-jack - Windows API implementation - JACK sound module
libwine-ldap - Windows API implementation - LDAP module
libwine-nas - Windows API implementation - NAS sound module
libwine-oss - Windows API implementation - OSS sound module
libwine-print - Windows API implementation - printing module
libwine-sane - Windows API implementation - scanner module
libwine-twain - Windows API implementation - empty transitional package
wine - Windows API implementation - standard suite
wine-bin - Windows API implementation - binary loader
wine-doc - Windows API implementation - documentation
wine-utils - Windows API implementation - utilities
libkwineffects1 - library used by effects for the KDE 4 window manager


Pour les installer, comme d'habitude tu passes par ton gestionnaire de paquets. Ensuite il ne reste plus qu'à lancer le panneau de configuration de wine :

winecfg


Bonne chance
0