Livebox & WiFi, what a mess

Givemeakiss -  
 Givemeakiss -
Salut tout le monde,
Je suis rentré de vacances, et super bonne surprise, mon Portables (comaq vista ) Ne veut plus se connecter en WiFI avec ma jolie Live Box !! Je vous explique la demarche que je suis pour essaye de récupérer le net :
Démarrer>Connexion>F5 (parce qu'elle apparaît pas tout le temps)> Connecter.
Et il me dit que le signal de ma live box est mauvais.
Mais je problème c'est que je suis juste devant, a 3 cm Grand maximum, j'ai pas monporable a côté et j'ai débranché le micro-ondes !! Et de toute façon, quand elle appraît, le signal est dit "excellent" par mon petit ordi.
Et des fois sur ma liste de périphériques sans fil, j'ai la live box, et en dessous la même, mais il est marqué quelque chose qui ressemble à "la configuration de votre carte réseau ne correspond pas a ce type de réseau"
J'ai aussi essayé d'appuyer sur le petit bouton a côté de l'alim pour le WiFI, ça a pas marché, j'ai débranché l'alim et j'ai appuyé sur "reset".
Je m'arrache les cheveux !!
Voila, epeut-être c'est tout con, et j'en serasi enchanté !! Ou pas !!
Merci d'avance
PS : J'écris actuellement de mon fixe et il est connecté a internet comme d'hab. (par un bon vieux cable ethernet) Et enfin, mon Téléphone marche toujours !! Donc visiblement c'est soit mon portable, soit le WiFi de ma Live Box qui part en cacahuète. Aussi, le portable de mon frérot a le même problème de loin, mais tout près (10 cm exactement), il a le net.
Givemeakiss
A voir également:

2 réponses

Givemeakiss

Je reviens a la charge, j'ai été dans le "centre réseau et partage", il me dit que j'ai un problème sur une ou plusieurs de mes cartes réseau, pour résoudre ça, je peux essayer de désinstaller ma carte réseau, ça fera pas boum ?? ^^
Et mon problème, c'est que pour courronner le tout, mon AVAST est périmé (il a du se terminer pendant les vacances) et il me faut internet pour le réactualiser !!
0
Givemeakiss

Encore moi !!
Je me demandais si juste désinstaller et réinstaller la carte réseau ça pourrait pas résoudre le problème, mais est-ce que c'est si simple que ça ? ? ça je sais pas du tout !!
0