Grincement/sifflement

Freaky_13 Messages postés 11 Statut Membre -  
 fif -
Bonjour,

Voilà mon problème : un grincement aigu (comme un ballon de baudruche qui se dégonfle très lentement quand on tire sur l'ouverture) se fait entendre dans ma tour seulement quand je lance certaines applications graphiques.

Exemple : Si je lance Dead Space au max AVEC la synchronisation verticale, le jeu continu et rien ne se fait entendre. Seul reproche, c'est que même avec une GTX295 et un Core i7 920 le jeu est loin d'être fluide. Donc j'enlève la synchronisation verticale et là, le grincement qui apparaît. J'aurais pu penser que c'est parce que le jeu consomme beaucoup, mais sans la SV il est super fluide et les témoins de performance redescendent. Le jeu consomme donc moins.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'au bout de quelques minutes, le PC s'arrête brusquement alors qu'avec la SV ça continue.

Cela s'applique aussi à Crysis et quelques autres jeux que j'ai.

Je soupçonne ma carte mère neuve (Gigabyte UD5) car quand cela se produit, le petit écran a chiffre en dessous des ports SATA m'affiche "FF".

Ensuite ma carte graphique qui n'a même pas un an, car c'est elle qui gère les graphismes et de plus elle chauffe pas mal.

Enfin mon alimentation (Cooler Master M1000 watts) car un mauvaise ampérage ou une mauvaise tension pourrait induire en erreur les autre composants.

J'exclus la mémoire vive car elle est neuve et j'ai tester l'ancienne et la nouvelle et rien ne change.
Le disque dur est neuf lui aussi et le son se fait entendre sur les deux (l'ancien et le neuf).

De toute façon, seul la mémoire (exclus), la carte mère et (surtout) l'alimentation, sont capables de tout arrêter d'un coup. Pour le processeur c'est aussi valable seulement s'il est grillé ou mal fixé et j'ai vérifié, il tiens très bien.

Une dernière chose : il arrive (parfois) que l'écran n'affiche plus rien (toujours allumé cependant) au bout d'un bon bout de temps d'utilisation (toute applications confondues). Pourtant si je le branche directement sur un autre PC, il fonctionne. Donc il me semble que l'écran n'est pas en cause (et c'est un LG 2261V) mais plutôt la carte graphique...enfin soit elle soit autre chose qui la fait mal fonctionner.

J'ai Windows 7 64-bit, et ma carte mère à été testée avant et après un flash du bios (et rien ne change évidemment).

Merci de votre aide.

1 réponse

fif

bonjour ,

Il semblerai que ca vienne de ta carte (gtx295), un sifflement des mofset.

https://forums.jeuxonline.info/sujet/971719/asus-gtx-295
0