Demande d'informations ASSOCIATION ou SARL?

Résolu
myck95240 - 3 nov. 2009 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 19:16
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'une solution pour structurer une activité de prestation de sonorisation.
Énormément de monde crée des association loi 1901 pour les encadrer... Mais plus je pousse les recherche et plus je me rend compte que cette structure ne s'adapte pas vraiment...

Car il ne faut pas ce le caché l'animation et une passion pour moi mais je voudrais aussi la transformer un revenue complémentaire les temps de finir mes études...
Et par la suite me lancer a 100% dans cette branche...

Donc:

- Et t'il possible de faire migrer une association en entreprise (je sais que c'est le cas sur le papier mais dans la pratique qu'est ce que ça implique?) ?

- Et il possible d'être le président d'une association et d'être déclaré en tant que auto entrepreneur pour pouvoir facturer les prestations effectué?

- Comme je veux en faire un activité a mi temps, est je réellement intérêt a créer une SARL?

J'insiste réellement sur le fait que dans un premier temps il serait question de lancer cette activité en parallèle de mes études avec des amis, sans pour autant passant exercer une activité de façon illégale... et non encadré car on ne sait jamais ce qu'il peux arriver...

J'ai quand même la désagréable sensation, qu'il n'y a que deux options qui s'offre a moi... "frauder", ou ce lancer a 100% du temps, ce que je souhaite faire mais pas de suite... c'est impossible.

Merci, pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:50
Bonsoir, le forum "Entreprise" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI
Merci.
1
Merci :)
0
Utilisateur anonyme