Validation w3C

Fermé
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 3 nov. 2009 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 17:37
Bonjour, je voudrais valider mon code en w3C, mais il y a certaine erreur que je ne comprend pas malgré mes recherche sur googles comme:

# Warning Line 174, Column 48: cannot generate system identifier for general entity "prix"

window.location='./index.php?prod='+produit+'&prix='+prix+'&marque='+marque

An entity reference was found in the document, but there is no reference by that name defined. Often this is caused by misspelling the reference name, unencoded ampersands, or by leaving off the trailing semicolon (;). The most common cause of this error is unencoded ampersands in URLs as described by the WDG in "Ampersands in URLs".

Entity references start with an ampersand (&) and end with a semicolon (;). If you want to use a literal ampersand in your document you must encode it as "&" (even inside URLs!). Be careful to end entity references with a semicolon or your entity reference may get interpreted in connection with the following text. Also keep in mind that named entity references are case-sensitive; &Aelig; and æ are different characters.

If this error appears in some markup generated by PHP's session handling code, this article has explanations and solutions to your problem.

Note that in most documents, errors related to entity references will trigger up to 5 separate messages from the Validator. Usually these will all disappear when the original problem is fixed.

ou alors celle ci:
Line 174, Column 52: reference not terminated by REFC delimiter

window.location='./index.php?prod='+produit+'&prix='+prix+'&marque='+marque

If you meant to include an entity that starts with "&", then you should terminate it with ";". Another reason for this error message is that you inadvertently created an entity by failing to escape an "&" character just before this text.

voici la fonction ou il y a le probleme

# function changementProduit(time)
# {
# //on recharge la page en passe le groupe par la méthode GET
#
# produit=document.forms["formproduit"].elements["produitname"].value;
# prix=document.forms["formprix"].elements["nameprix"].value;
# marque=document.forms["formmarque"].elements["namemarque"].value;
# window.location='./index.php?prod='+produit+'&prix='+prix+'&marque='+marque
# }

merci de votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 15:15
Bonjours :)

Alors si tu utilise firefox je te conseil : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/html-validator/

C'est en français est c'est tous simple sa peut toujours servir et pour ton probléme je pense que sa vien de tes "&" tu devré les changé en
&
"
0
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
3 nov. 2009 à 15:22
bon enfaite j'ai trouvé et tu as raison il n'aime pas les &
voici la solution
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/validation-w3c-antislashes-sujet_117600_1.htm
Bon je laisse ouvert le post je vais surement avoir d'autre souci...
Merci
0
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
3 nov. 2009 à 16:50
Bonjour alors autre erreur
Column 24: Attribute "Color" is not a valid attribute. Did you mean "color"?

mon code:
<FONT style='Color:#336600;' align="left">

Pourquoi il n'est pas d'accord???
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:16
font est plus valide au norme de maintenant

Utilise les span
<span style="color:#336600;"> bla bla </span> 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2009 à 10:02
ok ok merci.
mais j'ai remplacé mes form par des span est maintenant l'erreur est:
Attribute "style" exists, but can not be used for this element.

<SPAN style='color:#336600;' align="left">

sinon autre erreur que je ne comprend pas:

Column 9: start tag was here

<table>

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:37
span doit étre en minuscule et essaye de mètre les même guillemet

<span style="color:#336600;" align="left">

Et la traduction de : Attribute "style" exists, but can not be used for this element.

c'est : L'attribut "style" existe, mais ne peut pas être utilisé pour cet élément.

et pour column 9 ,,,, je peut pas te donné d'aide désolé : s
0