Problème de pilote wifi avec ubuntu 9.04

Fermé
michguel Messages postés 37 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 2 nov. 2009 à 23:47
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 nov. 2009 à 08:07
Bonjour,
Aprés avoir installé ubuntu 9.04 en parrallèle à WindowsXP, je n'ai pas accés (sous ubuntu) à mon adaptateur wifi thomson fonctionnant avec une livebox. J'ai installé le paquet NDISGTK permettant d'aller checher un pilotes sans fil .inf de windowsXP installé en parrallèle (Mon adaptateur fonctionne très bien avec windows), mais sous windows, il est necessaire de lancer un installw.exe avant l'installation du pilote .inf, chose que je ne peux faire sous ubuntu. J'ai tout de même tenté d'installé le pilote .inf dans ubuntu qu'il prend en compte en m'indiquant "Non" dans la colonne " présent" et là je bloque. Ya t'il moyen sous ubuntu de lancer l'execution ce fameux fichier INSTALLW.EXE.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou connaissait une méthode plus simple pour qu'enfin mon voyant d'adaptateur wifi s'allume quand je démarre ubuntu, ça marrangerait bien.

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
3 nov. 2009 à 00:50
C'est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/livebox
http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a

Comme très souvent quand tu as le driver windows avec le .inf, ndiswrapper permet d'obtenir un driver linux (un module) :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Normalement tu devrais trouver la plupart de tes réponses directement sur ce site, qui est très complet.

Bonne chance
1
michguel Messages postés 37 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
18 nov. 2009 à 01:54
Bonjour

Merci pour les infos. j'ai tout refais du départ mais le problème que je rencontre est que lorsque j'ai installé le .inf, que ce soit en manuel avec ndiswrapper ou par interface avec ndisgtk, j'obtiens toujours le même message. "Matériel non présent". Sais tu si on peut obtenir l'équivalent d'un point EXE pour ubuntu qu'il est necessaire de lancer sous windows.

La procédure pour installer ce pilote sous windows se fait en 2 étapes.
Lancer un fichier nommé INSTALLW.EXE qui s'execute en fantome
Et seulement après, installer le point inf par le gestionnaire de périphérique qu'il va trouver tout seul dans le chemin indiqué.

Mon problème et que le point inf est bien prit dans ubuntu mais qu'aucun EXE n'a été lancé auparavant.

J'ai essayé dans windows, après avoir désinstallé, de réinstallé le point inf sans lancé l'EXE et ça ne fonctionne pas non plus.

Je pense que la cause est ce fameux INSTALLW

Si tu trouves des infos, ça m'aiderais bien car je suis toujours bloqué avec ça.
Merci
0
mamiemando Messages postés 33069 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 7 747
18 nov. 2009 à 08:07
Sais tu si on peut obtenir l'équivalent d'un point EXE pour ubuntu qu'il est necessaire de lancer sous windows.

Il n'y en a pas. Soit il existe un driver wifi linux (dépend de la marque de la carte, a priori ce n'est pas ton cas), soit il faut convertir le driver windows (à partir du .inf) avec ndiswrapper. Il n'y a aucun exe à lancer sous linux. Il n'a besoin que du .inf. Tout ce qui est en plus est dans le ".exe" sous windows et dans ndiswrapper pour linux.

L'installation du wifi ou non sous windows est complètement indépendante de l'installation du wifi sous linux. Ce sont deux systèmes d'exploitation différents, ils fonctionnent donc de manière indépendante.

À ce stade, il faut que tu cherches donc à suivre un tutoriel ndiswrapper et que tu fasses marcher ton .inf. A priori si tu as des soucis avec cette carte, tu n'es pas le seul et d'autres personnes ont sans doute déjà rencontré (voire résolu) le problème. La seule façon de savoir, c'est d'éplucher quelques forums.

Bonne chance
0