Probleme vitesse ventilateur avec speedfan

Fermé
nouveau info - 2 nov. 2009 à 22:38
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 3 nov. 2009 à 11:13
Bonjour,
J'ai récemment monté mon PC et tout a bien marché du premier coup. Par contre dans ma tour (HAF 922 de coolermaster), j'ai un ventilo en aspiration devant, un en expiration derrière et un en expiration dessus. J'ai installé speedfan pour gérer tous ces ventilo ( celui de deavnt est sur l'alimentation donc il tourne atout le temps, celui de derrière est sur sys_fan1 et celui de dessus est sur sys_fan2. Le ventilo du CPU est sur cpu_fan). J'ai bien toute mes températures, je configure pour qu'il se trouve a 35°C (CPU comme boitier). Le pourcentage de speed diminue bien mais la vitesse de mes ventilo reste toujours la meme!! autrement dit, ils sont tous a fond alors que je pourrais diminuer sans changer de température.

Je voulais savoir de quoi cela venait et comment faire pour diminuer la vitesse de rotation via speedfan. (y-a-t-il une option a modifier dans le bios pour gérer les ventilos? et si oui laquelle?)

Je vous remercie pour vos infos,

cordialement,

PS: j'ai une gigabyte GA-P55-UD3
A voir également:

5 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
3 nov. 2009 à 11:13
ba moi dans mon bios je peut choisir soit la vitesse de rotation en % de mes ventilos soit donner une température cible et les ventilos s'ajusteront automatiquement
1
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
2 nov. 2009 à 22:48
Moi franchement j'ai toujours trouvé speedfan merdique j'ai jamais réussit a le faire fonctionner réellement sur aucun de mes pc rien ne vaut le réglage de ventilos dans le bios si tes ventilos sont connecté a ta carte mère ou alors via un réhobus si il sont connecté sur ton alim.
0
nouveau info
3 nov. 2009 à 07:13
et comment fais-tu pour les controler avec la carte mere?
pârce que j'en ai effectivement 2 sur la carte mere et un sur l'alimentation .

merci d'avance.
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
3 nov. 2009 à 10:44
il faut que tu aille dans ton bios et que tu trouve dans quel rubrique sont rangé les options de tes ventilos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nouveau_info
3 nov. 2009 à 11:02
Tu penses qu'il y a moyen de régler leur vitesse en fonction de la température du boitier et cpu? Speedfan est censé bien le faire non? Il arrive cependant pas a baisser ses vitesses de rotatio
n! Du coup mes ventilo tournent a 1400 rpm, 440 rp et 1070 rpm als qu'il y a pas besoin qd le pc est au repos!
0