Liste sur excel

Fermé
mml.14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 22:30
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 2 nov. 2009 à 22:41
Bonjour,
Je voudrais faire une feuille de calcul grâce à laquelle je pourrais calculer mes coûts de revient.
A partir d'une base de donnée que j'ai crée dans la colonne A, et j'associe un prix d'achat en colonne B. (ex: A1 "tomate"; B1 "1€20"); (A2"échalotte";B2"0.2€") etc...
Je voudrais quand je choisis dans ma liste de choix en colonne D, que le prix associé soit affiché en colonne E.
(si le mot en D = un des mots en A ; alors j'écris la valeur associée en E).
J'espère que vous comprendrez ce que je souhaite.
Merci

1 réponse

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
2 nov. 2009 à 22:41
bonsoir,

Pour l'exemple :
De A1 à A10 la liste des produits
DE B1 à B10 la liste des prix
(Donc A1:B10 représente la matrice dans laquelle est cherchée D1 pour renvoyer le résultat se situant en B1:B10)
En D1 le produit choisi, alors en E1 :
=RECHERCHE(D1;A1:B10;B1:B10)
0