Gros probleme de demarrage de mon portable

Résolu/Fermé
Gruck - 2 nov. 2009 à 19:15
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 3 nov. 2009 à 20:05
Bonjour à tous , j'ai un probleme assez important ; le voici :

Il y a 2 jours , j'ai recu un ordinateur portable packard bell tj65

Tout c'est bien dérouler dans l'installation , aucun problème

Ce soir , un petit problème de connexion a internet , je redémarre mon portable et puis , là surprise !

Mon pc ne démarre plus...
Alors , voila les détails :

Il démarre , j'entends le ventilateur , la lumiere bleue en bas a gauche indiquant qu'il est en marche est allumée un icone en haut a gauche représentant des disques ( je crois ) clignote a intervalle régulier , une antenne radio est allumée en permanence , quand je le met sur courant , l'icone m'indiquant qu'il est en charge est allumé . Malgré cela , pas de démarrage complet...

Je suis donc déspéré de voir que mon pc que j'attendait depuis si longtemps me lâche aau bout de 2 jours...M'offrir ce cadeau a été asser dur financiérement , je me vois mal annoncer a mes parents qu'il a déja rendu l'âme...

je m'en remet donc à vous pour m'aider a trouver une solution a ce probleme...merci d'avance pour vos réponse

PS : en attendant des réponses , je le laisse en charge et éteint
A voir également:

18 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
2 nov. 2009 à 19:33
Tu as l'image en grand de la marque de ton PC quand tu l'allumes, si tu ne l'as pas, ton processeur est en panne.

Non, je ne parle pas d'une image back-up

Et de rien, j'ai du temps à perdre, formattage oblige, alors j'aide comme je le peux ^^
3
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
2 nov. 2009 à 19:17
Jusqu'où charge-t'il? Il passe le bios et met l'écran windows?
0
Il ne charge pas , l'écran reste noir...
0
2 nov. 2009 à 19:26
Pas de logo de contructeur ou de test de ram?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas la moindre image
0
2 nov. 2009 à 19:28
Ton processeur est en panne, tu peux passer par le SAV
0
Si tu parles de la sauvegarde qu'il propose de faire au début , je n'ai pas eu le temps de la faire...
Si ce n'est pas ca , peux tu me dire ce que c'est et comment procéder ?

PS : merci pour tes réponses rapides
0
Je n'ai pas l'image de la marque de mon pc
donc ce serait le processeur...
Je suppose que je ne sais remédier à ce problème par moi même...
Si tel est le cas , as tu une idée du prix que cela me couterait pour réparer ?
0
2 nov. 2009 à 19:36
Le PC a deux jours? Donc il est sous garantie => Pas de frais de réparation
0
okay , c'est magnifique ^^

j'ai encore 1 question :p
D'apres toi , le probleme vient il d'une erreur quelconque de ma part ?
0
2 nov. 2009 à 19:42
Non, je pense plutôt à un défaut d'usine, tout simplement. Tu n'as pas joué dans le bios?
0
Non , je n'ai toucher a rien au niveau du système
Défaut d'usine , mais il a pourtant fonctionner 2 jours , c'est possible ?
Désolé pour mes questions incessantes , mais j'aime bien cerner les problèmes .A vrai dire, je ne pensais pas avoir réponse aussi rapide^^
0
non , je n'ai touché a rien au niveau du systeme
Un probleme d'usine ? c'est possible étant donné qu'il a tout de meme fonctionner 2 jours ?
Désolé pour mes questions incessantes
0
2 nov. 2009 à 19:48
Bah vi, les pièces sont montées à froid et à la chaîne, une sur je ne sais pas combien est testée, quand ça chauffe, ça se dilate et hop perte de connection idéale et autre probs
0
Okay , visiblement , tout s'explique^^

En tout cas un grand merci pour tes réponses si efficaces et si rapides , j'affiche un résolu et te souhaite une bonne soirée ;)

PS : J'espère que la prochaine fois que j'aurais un problème , un formatage se sera imposé :p
0
2 nov. 2009 à 19:54
Mais de rien et désolé de ne pouvoir faire plus... En général le formatage est un moindre mal, surtout si on fait une image de tout l'ordi sur un disque externe avec restauration universelle lol
0
re-bonjour :p

tout d'abord , je signale que j'ai été reporté mon pc en magasin , et que par chance , ils ont su me l'échanger tout de suite , ce qui m'a fait plaisir :p

j'ai donc un nouveau porrtable , meme marque , meme modele , cependant , j'ai un autre probleme ( hé oui , pas de chance sur ce coup la ) la carte réseau ne fonctionne visiblement pas , lorsqe je recherche des connexions sans fils , le pc ne détecte rien...j'ai crée un autre sujet pour ca, mais je me suis dit que demander ici aussi pourrait être une bonne idée car tu t'y connais :p
donc , si toi ou quelq'un d'autre a une solution a me proposer , je suis preneur^^
0
3 nov. 2009 à 20:05
Bête petite question... Tu as allumé le wifi? (touche Fn plus celle avec l'antenne en bleu)
0