Changer memoire et carte graphique
jayjay89
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
bonjour a tous j'aurai besoin de vos conseil car je voudrai rajouter de la memoire vive et changer ma carte graphique mais je m'y connai pas beaucoup alors ma premiere question est ce qu'il faut rajouter de la memoire et changer ma carte pour avoir une meilleur qualite sur les jeux video (surtout pour call of duty modern warfare2) et si non que dois je changer ma deuxieme question est quel sont les marques de memoire a prendre et ceux a eviter et quel carte graphique prendre et ma troisieme question est est ce que je peux le faire moi meme et sachant que je n'est pas d'experience dans l'informatique mais si c'est 2 fiche a deconnecter et a reconnecter je serai le faire je vous met les informations sur mon pc ci dessous et si vous avez besoin d'autre renseignement demander moi , mon budget serai de 300€ merci d'avance de votre aide
Carte mère
Type de processeur Unknown, 2200 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (Registered DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/22/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7650 GS
Réseau
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.10)
Carte mère
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (Registered DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/22/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur
Réseau
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.10)
A voir également:
- Changer memoire et carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire vive - Guide
35 réponses
faudrait savoir exactement quel type de processeur car la c'est très flou,mais si c'est un mono core,alors tu va pas être capable de mettre une grosse carte sous peine de la voir bridée.précise nous la référence du processeur.
voila j'espere que ca pourra t'aider
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (Asynchronous)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2188 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2188 MHz
Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 10 %
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Multi CPU
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 10 %
en esperant que ca pourra t'aider
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Multi CPU
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 10 %
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Multi CPU
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 10 %
je te conseillerai des ram de type DDR Sdram de marque Corsair ou Kingston ou Gskill avec une carte graphique comme une ATI HD4850,comme ça tu sera bien arme pour les futurs jeux.
Bonsoir,
Dans son 1er post, on indique de la DDR puis dans le post 7, on a de la DDR2, je conseille de lui faire essayer everest qui donnera surement plus d'informations.
De plus pour la carte graphique, il faut plus de details concernant la carte mere avant de lui proposer.
Dans son 1er post, on indique de la DDR puis dans le post 7, on a de la DDR2, je conseille de lui faire essayer everest qui donnera surement plus d'informations.
De plus pour la carte graphique, il faut plus de details concernant la carte mere avant de lui proposer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok pour la memoire j'ai trouver ceux si http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/360471-Memoire-KINGSTON-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz-CAS-3-Value-Ram-KVR400X64C3A-1G.htm est ce que c'est compatible avec mon pc et pour la carte graphique j'aimerai garder une nvidia alors y a t-il un modele equivalent de la ATI HD4850 merci de votre aide
Pour le modèle équivalent à la hd 4850, il y a la gts 250 (une 9800gtx+ renommée)
https://www.grosbill.com/4-gainward_gts_250_1024_green_0605_-94855-informatique-pci_express
Très performante...
Pour la ram, pour savoir au niveau de la compatiblité, il faut savoir de quel type est ta ram que tu as déja (par exemple si c'est de la ddr2 à 667mhz, il faudra prendre 1 go a 667Mhz pour éviter tout type de conflict...)
Pour cela, va voir cpuz (un programme qui te permet de tout savoir sur ton proc, ta carte mère et ta ram (ici c'est la ram qui nous interesse)
Tu fera attention aussi d'avoir une alimentation de 400W minimum
https://www.grosbill.com/4-gainward_gts_250_1024_green_0605_-94855-informatique-pci_express
Très performante...
Pour la ram, pour savoir au niveau de la compatiblité, il faut savoir de quel type est ta ram que tu as déja (par exemple si c'est de la ddr2 à 667mhz, il faudra prendre 1 go a 667Mhz pour éviter tout type de conflict...)
Pour cela, va voir cpuz (un programme qui te permet de tout savoir sur ton proc, ta carte mère et ta ram (ici c'est la ram qui nous interesse)
Tu fera attention aussi d'avoir une alimentation de 400W minimum
j'ai telecharger CPU-Z dans memory il me met
type:DDR2
size:1024MBytes
channels:DUAL
DRAM frequency:199.0MHz (mais est monter jusqu'a 259)
FSB DRAM :CPU/5 (monter a 7 quand DRAM frequency etait a 259)
CAS# Latency (CL) :4.0clocks
RAS# to CAS# Delay (tRCD) :4clocks
RAS# Precharge (tRP) :4clocks
Cycle Time (tRAS) :12clocks
Bank Cycle Time (tRC) :17 clocks
Command Rate (CR) : 2T
en esperant avoir repondu a ta question
type:DDR2
size:1024MBytes
channels:DUAL
DRAM frequency:199.0MHz (mais est monter jusqu'a 259)
FSB DRAM :CPU/5 (monter a 7 quand DRAM frequency etait a 259)
CAS# Latency (CL) :4.0clocks
RAS# to CAS# Delay (tRCD) :4clocks
RAS# Precharge (tRP) :4clocks
Cycle Time (tRAS) :12clocks
Bank Cycle Time (tRC) :17 clocks
Command Rate (CR) : 2T
en esperant avoir repondu a ta question
Au pire achète un kit complet de ram, sa sera plus pratique...
Par exemple
https://www.materiel.net/
Ca, couplé à une gts250, sa peut faire des miracles pour la remise à niveau d'une config...
Par exemple
https://www.materiel.net/
Ca, couplé à une gts250, sa peut faire des miracles pour la remise à niveau d'une config...
les barettes de ram et la carte graphique dont tu ma donner les liens sont compatible avec ma carte mere et si oui une derniere question est ce que je peux les monter moi meme sachant que je suis pas un as des demontage d'ordinateur mais si c'est que 2-3 prise a rebrancher ca ira
si c'était la carte mère à changer ou le processeur, c'est sur que ca aurait pu etre compliqué mais la ram c'est très simple, il y a une fente prévu à cet effet...tu soulève les petits loquets... tu place tes baretes et tu refermes les loquets, sa te prend au + 10 secondes
Pour la carte graphique, il te faudra un tournevis... car la carte graphique, en plus d'etre fixée a la carte mère l'est aussi au boitier. tu dévise la fixation au boitier, tu enlève ta carte graphique, tu met la nouvelle en la vissant au boitier (sinon avec le poids sa tordrait le port de la carte mère, vu que le port est vertical, et que la carte est lourde (entre 500g et 1kg))
Ensuite ta carte graphique est fixée, il faudra brancher un connecteur pci express (un des cordons qui vient de ton alimentation: le gros bloc tout en haut)
tu cherche un cable qui corresponde à celui qu'a besoin al carte graphique... si jamais tu en trouve pas, tu as un adaptateur fourni avec la carte, un adaptateur qui transforme 2 prises molex (prises très courante) en prise pci express...
Donc dans tout les cas tu pourra brancher ta carte au courant.
après tu allume ton pc, et tu installe le cd de driver fourni avec ta nouvelle carte graphique et tu peut profiter...
Pour la carte graphique, il te faudra un tournevis... car la carte graphique, en plus d'etre fixée a la carte mère l'est aussi au boitier. tu dévise la fixation au boitier, tu enlève ta carte graphique, tu met la nouvelle en la vissant au boitier (sinon avec le poids sa tordrait le port de la carte mère, vu que le port est vertical, et que la carte est lourde (entre 500g et 1kg))
Ensuite ta carte graphique est fixée, il faudra brancher un connecteur pci express (un des cordons qui vient de ton alimentation: le gros bloc tout en haut)
tu cherche un cable qui corresponde à celui qu'a besoin al carte graphique... si jamais tu en trouve pas, tu as un adaptateur fourni avec la carte, un adaptateur qui transforme 2 prises molex (prises très courante) en prise pci express...
Donc dans tout les cas tu pourra brancher ta carte au courant.
après tu allume ton pc, et tu installe le cd de driver fourni avec ta nouvelle carte graphique et tu peut profiter...
ca a l'air d'etre simple de toute maniere je vais reperer les branchements avant de changer la carte graphique et les prises ne doit pas etre de la meme grosseur peux tu ma confirmer une derniere fois la compatibliter avant que je passe commande et merci de ton aide
c'est encore moi le casse c.....e lol je voudrai tout commander sur le meme site je voudrai savoir si ces barettes https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_1_go_pc4200_533_mhz_kvr533d2n4_1g-42561-informatique-memoire_ddr2#fiche sont les memes que ceux la https://www.materiel.net/ merci d'avance
j'ai passer la commande j'espere la recevoir avant samedi comme ca je monte ca ce week end et je vous tiens au courant et j'espere compter sur vous si j'ai un probleme d'installation ce que je souhaite pas
bonjour j'ai recu ma commande j'ai donc installer ma carte graphique et mes barettes de ram j'ai brancher ma carte graphique sur le bus AGP (comme la precedente) et quand j'ai redemarrer mon pc l'ecran est rester en veille est ce que j'ai oublier de brancher autre chose?
a noter que mon pc bug depuis mardi lorsque que je fais un jeux (call of duty 4) l'image se fige et devient bizzare comme si j'avais une vieille carte graphique et je suis obliger de l'eteindre manuellement pareil quand je suis sur le bureau l'image se fige et des vagues violette apparait et quand je le rallume je suis obliger de faire un mode sans echec car sinon mon ecran me dit "gestion alim" et se met en veille tout seul sera met arriver lorsque je n'ai rien telecharger et rien ajouter comme nouveau programme je penser que ma carte graphique etait morte (ca tomber bien je venais d'en acheter quelques heures avant) est ce que probleme vient de ma carte graphique ou est ce plus grave merci d'avance
a noter que mon pc bug depuis mardi lorsque que je fais un jeux (call of duty 4) l'image se fige et devient bizzare comme si j'avais une vieille carte graphique et je suis obliger de l'eteindre manuellement pareil quand je suis sur le bureau l'image se fige et des vagues violette apparait et quand je le rallume je suis obliger de faire un mode sans echec car sinon mon ecran me dit "gestion alim" et se met en veille tout seul sera met arriver lorsque je n'ai rien telecharger et rien ajouter comme nouveau programme je penser que ma carte graphique etait morte (ca tomber bien je venais d'en acheter quelques heures avant) est ce que probleme vient de ma carte graphique ou est ce plus grave merci d'avance
bonjour j'ai recu ma commande j'ai donc installer ma carte graphique et mes barettes de ram j'ai brancher ma carte graphique sur le bus AGP (comme la precedente) et quand j'ai redemarrer mon pc l'ecran est rester en veille est ce que j'ai oublier de brancher autre chose?
Si le pc te parle de gestion d'alim, sa peut venir de 2 choses: soit tu n'a pas branché le port pci-express de la carte graphqiue, dans ce cas dès qu'on demande de tirer un peu dessus, elle est en manque d'énergie et elle bug...
SInon c'est l'alimentation globale de l'ordi qui serait pas assez grosse pour alimenter de nouveaux composants...
SInon c'est l'alimentation globale de l'ordi qui serait pas assez grosse pour alimenter de nouveaux composants...
PS: la prise pci express c'est sa:
http://static.commentcamarche.net/...
si tu en a pas dans ton alim, il te faut sa:
http://www.jab-tech.com/product_images/detailed/d_1835.jpg
les prises molex (les prises blanches sur la foto) sont plus courantes, et il suffit de brancher un adaptateur pour avoir un pci-express
en effet une carte graphique de cette puissance nécessite une prise pci-express supplémentaire car le porte pci-express (la fente ou tu met la cg) ne délivre pas seule assez de puissance électrique...
Pour te donner un ordre d'idée la carte consomme a peu près 50W sous windows et 150W dès que tu lance un jeux... alors que ton port pci-express ne délivre que 75W, c'est pour sa que si lalimentation complémentaire n'est pas branchée, il y a déficience d'énergie...
Donne moi des nouvelles
http://static.commentcamarche.net/...
si tu en a pas dans ton alim, il te faut sa:
http://www.jab-tech.com/product_images/detailed/d_1835.jpg
les prises molex (les prises blanches sur la foto) sont plus courantes, et il suffit de brancher un adaptateur pour avoir un pci-express
en effet une carte graphique de cette puissance nécessite une prise pci-express supplémentaire car le porte pci-express (la fente ou tu met la cg) ne délivre pas seule assez de puissance électrique...
Pour te donner un ordre d'idée la carte consomme a peu près 50W sous windows et 150W dès que tu lance un jeux... alors que ton port pci-express ne délivre que 75W, c'est pour sa que si lalimentation complémentaire n'est pas branchée, il y a déficience d'énergie...
Donne moi des nouvelles