Installation d' un DD SATA

GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de commander un DD SATA afin d' installer win7 sur mon PC équipé d' une CM ASUS M2N-E-SLI socket AM2.Comm c' est la première fois que je vais installer un DD SATA, je demande des conseils. D' habitude pour installer XP, je vais dans le BIOS,je configure le 1er démarrage sur CD Rom, puis l' installation finie je reconfigure le 1er démarrage sur Hdd0 (DD maître). Est-ce pareil pour Win7? Que dois-je faire dans le bios pour le parmétrer?
Je voudrais concerver un DD IDE esclave sur le PC, est-ce possible si le DD possédant l' OS est sur DD SATA?
Merci pour votre aide. Bien cordialement.
A voir également:

5 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, le SATA prend le premier pas sur l'IDE (du moins c'est ce que fait mon Asus k5kpl-am), pas besoin de changement dans le bios. Mais, en général, je retire le second disque physique (qui me sert de stockage), ainsi que les HD externe avant d'installer. Tu appuyes sur une touche pour démarrer du CD et hop l'installation se lance
0
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta répnse, voila ce que je vais faire: débrancher mes deux DD IDE, brancher le SATA.D' après ce que je comprends, je mets à ce moment là le DVD de Win7 dans le lecteur et l' installation commence sans intervenir dans le BIOS?Merci encore pour l' aide.Cordialement.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

C'est le même système pour tous les windows à partir du 2000 ^^ Voilà tu as tout compris et de rien. Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas à demander
0
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,je mets les caractéristiques de la CM concernées équipées d' un proc AMD 64x2 J' ai dû recevoir le DD SATA, mais je suis absent pendant 3 semaines. A voir + tard...au fait qu' est-ce que JBOD?
Présentation - Carte Mère Asus M2N-E SLI - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron
NVIDIA nForce® 500 SLI™
Conçue pour la technologie NVIDIA® SLI™ Le MCP (processeur multimédia et de communication) NVIDIA® nForce® 500 SLI™ offre des solutions complètes pour les plateformes AMD sans circuit graphique intégré. La carte dispose de la technologie NVIDIA® LinkBoost™ afin d´augmenter la vitesse du bus et la technologie NVIDIA SLI pour les performances graphiques.

Technologie NVIDIA SLI™
NVIDIA SLI™ (Scalable Link Interface) profite de la bande passante accrue du bus PCI Express et permet aux deux GPU de fonctionner ensemble afin de multiplier les performances et améliorer la qualité d´image.

Support AMD Socket AM2 Athlon 64 FX /Athlon 64 X2 / Athlon 64 / Sempron
La carte mère M2N-E SLI prend en charge AMD socket AM2 single-core Athlon 64/Sempron et les processeurs double coeur Athlon 64 FX/Athlon 64 X2 avec 2 Mo / 1Mo / 512 Ko de mémoire cache L2 basée sur une architecture 64 bits. Elle intègre le bus Hyper Transport 2000/1600 MT/s, une mémoire dual-channel un-buffered DDR2 800 et la technologie AMD Cool ´n´ Quiet!.

Processeur double coeur
Profitez de l´extraordinaire puissance des derniers processeurs double coeur. Un processeur double coeur est équipé de deux coeurs disposant chacun d´une mémoire cache L2.

Dual-Channel DDR2 800
La mémoire DDR2 est vouée à remplacer la mémoire DDR actuelle. Avec une vitesse allant jusqu´à 800 MHz, la mémoire DDR2 vous fournit des performances idéales entre autres pour les graphismes 3D.

Technologie AMD Cool ´n´ Quiet!
Cette technologie est capable de réduire la consommation d´énergie et permet un fonctionnement plus silencieux du système.

Solution de refroidissement sans ventilateur
Les ventilateurs, solution de refroidissement très répandue, sont souvent bruyants et défaillants. Le concept ASUS de cartes mères sans ventilateur a été spécialement développé pour obtenir un refroidissement efficace sans ces inconvénients. Grâce aux dissipateurs de chaleur et à la disposition stratégique des éléments (CPU, alimentation, northbridge, southbridge), la chaleur est parfaitement évacuée.

ASUS Q-Fan 2
La technologie ASUS Q-Fan 2 permet d´ajuster la vitesse des ventilateurs du châssis et du processeur en fonction du chargement du système.

Gigbit LAN
Le contrôleur NVIDIA native Gigabit LAN offre des vitesses de transfert dix fois plus rapide que les connexions Ethernet 10/100 traditionnelles. Gigabit LAN est idéal pour le transfert de données volumineuses (vidéo, audio et voix).

C-Media : qualité audio supérieure
Codec audio 8 canaux C-Media CM6501 intégré.

Sortie S/PDIF
Dès à présent, il vous est possible de brancher un système de home cinéma via une sortie S/PDIF coaxiale (SONY-PHILIPS Digital Interface). Vous pouvez ainsi échanger, sans perte de son, des fichiers numériques audio sans les convertir au format analogique.

Interface IEEE 1394a
La technologie IEEE 1394a fournit une interface à haut débit idéale pour les applications multimédia telles que la capture vidéo ou le stockage de données.

Serial ATA 3Gb/s RAID
Cette carte mère prend en charge la nouvelle génération de disques durs basés sur la technologie de stockage Serial (SATA) 3Gb/s. Le MCP NVIDIA nForce® 500 permet de configurer les fonctions RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, RAID 5 et JBOD pour les 4 connecteurs SATA.

Max. 8 ports USB 2.0
Le port USB 2.0 est le tout dernier standard de connectivité destinée aux composants et aux périphériques de nouvelle génération. Compatible avec les périphériques USB 1.1 actuels, le port USB 2.0 se caractérise par une vitesse de transfert jusqu´à 40 fois plus rapide (480Mb/s) pour vous faciliter la connectivité et accélérer la vitesse de transfert de vos données.

ASUS Q-Connector
ASUS CrashFree BIOS 3
ASUS EZ Flash 2
GreenASUS
Caractéristiques techniques : Carte Mère Asus M2N-E SLI - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron Compatibilité : Socket AM2 pour AM2 Athlon 64 FX / Athlon 64 X2 / Athlon 64 / Sempron
Chipset : NVIDIA® nForce® 500 SLI MCP
Mémoire :
Dual Channel
4 slots DIMM supportant max. 8 Go de DDR2 800/667/533

Slots AGP : Non
Slots PCI :
2 port PCI Express 16X
2 ports PCI Express 1X
3 ports PCI

Interfaces de stockage :
2 connecteurs Ultra DMA 133/100/66/33
2 connecteurs SATA (3Gb/s) + RAID 0, 1,0+1,5 JBOD

Nombre de ports UBS 2.0 : Jusqu'à 10 ports
IEEE 1394 : Oui
Chipset graphique intégré : Non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,je donne les caractéristiques du DD 500Go SATA que j' ai acheté:
Présentation - Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD5000AADS
Sous l'effet de l'augmentation des capacités des disques durs, ceux-ci consomment également plus d'énergie. Les disques WD Caviar Green permettent à nos clients soucieux de protéger l'environnement d'assembler des systèmes disposant de plus grandes capacités, avec un juste équilibre entre performances, fiabilité et économies d'énergie.

Principales caractéristiques
Consommation d'énergie réduite - WD a réduit la consommation d'énergie jusqu'à 40% par rapport aux disques de la concurrence grâce à la combinaison des technologies IntelliSeek™, IntelliPark™, et IntelliPower™ de WD.

Aide à catalyser les PC écologiques -
Les disques WD Caviar GP permettent d'économiser en moyenne 4 à 5 watts par rapport à la concurrence, ce qui permet aux clients soucieux de préserver l'énergie de construire des systèmes de capacités supérieures avec l'équilibre parfait entre les performances du système, la fiabilité garantie et la conservation de l'énergie. Ces économies d'énergie se traduisent par une réduction des émissions de CO2 jusqu'à 13,8 kilogrammes par disque et par an, ce qui équivaut à ne pas utiliser une voiture pendant 3 jours par an.* En utilisant des PC écologiques incorporant nos disques WD Caviar GP, les grands organismes avec de nombreux ordinateurs de bureau peuvent minimiser leurs émissions de carbone et faire des économies substantielles sur leurs coûts d'électricité…

Sans chaleur et sans bruit - La technologie GreenPower™ permet de mieux contenir les températures de fonctionnement, afin de rendre PC et disques externes plus fiables et plus silencieux.

IntelliPower™ - Un équilibre finement élaboré de vitesse de rotation, de vitesse de transfert et d'algorithmes de cache conçu pour assurer des économies significatives d'énergie et des performances solides. De plus, les disques GreenPower consomment moins de courant au démarrage, ce qui permet de réduire les crêtes de charge sur les systèmes lorsqu'ils sont amorcés.

IntelliSeek™ - Calcule les vitesses optimales de recherche pour réduire la consommation électrique, le bruit et les vibrations.

IntelliPark™ - Faible consommation d'énergie en déchargeant automatiquement les têtes en veille pour réduire le frottement aérodynamique.

Enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) - Ils emploient la technologie PMR pour accroître encore plus la densité de zone.

StableTrac™ - L'arbre de moteur est sécurisé aux deux extrémités pour réduire les vibrations induites du système et pour stabiliser les platines pour un suivi plus précis, pendant les opérations de lecture et d'écriture (750 Go et 1 To uniquement).

Accélération à faible énergie - Les disques WD Caviar Green consomment moins de courant au démarrage pour réduire les charges de pointe.

Technologie d'alimentation électrique évoluée - Les composants électroniques fournissent la meilleure consommation d'énergie dans leur catégorie pour réduire les exigences électriques et accroître la fiabilité.

Tous les produits WD sont à ce jour mis en conformité à la norme européenne afin de répondre aux obligations du RoHS (Restriction of Certain Hasardous Substances) dans un but écologique, qui prohibe certains matériaux toxiques (plomb, mercure, chrome hexavalent, cadmium, polybromodiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers (PBDE)..) Caractéristiques techniques : Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD5000AADS Capacité : 500 Go
Mémoire cache : 32 Mo
Vitesse de rotation : 7200 tr/min
Vitesse de transfert des données : 300 Mo/s
Interface : SATA II
Temps d'accès moyen : 8,9 ms
Niveau sonore (en moyenne) :
Mode inactif : 25 dBA
Mode de recherche 0 : 29 dBA
Mode de recherche 3 : 26 dBA

Type de châssis : 3.5"
Bien cordialement.
0