Partition !!!
Résolu
RemcO
-
RemcO -
RemcO -
Bonjour, Bonjour !
Je veut être en dual boot Vista/7 et j'ai suivit de nombreux tuto, plus ou moins claire, sur différent site.
Problème, je ne peut que créer une partition de 11Go max. Sachant que j'ai un espace de 156Go de libre.
Je relis les tuto, et je vois que je n'avais pas défragmenter mon disque. Une fois avoir défragmenter mon disque ( ouch ), même problème toujours une partition qui ne peut que faire 11Go max.
Pour info j'ai un disque dur de 300Go dont 156 go de libre.
J'ai alors penser que je pourais créer une partition de 11Go, puis étendre cette partition jusqu'à 20go (au moins). Mais voila le "hic" c'est que je ne suis pas totalement sur de cette manipulation.
Que faire ?
Cordialement.
Je veut être en dual boot Vista/7 et j'ai suivit de nombreux tuto, plus ou moins claire, sur différent site.
Problème, je ne peut que créer une partition de 11Go max. Sachant que j'ai un espace de 156Go de libre.
Je relis les tuto, et je vois que je n'avais pas défragmenter mon disque. Une fois avoir défragmenter mon disque ( ouch ), même problème toujours une partition qui ne peut que faire 11Go max.
Pour info j'ai un disque dur de 300Go dont 156 go de libre.
J'ai alors penser que je pourais créer une partition de 11Go, puis étendre cette partition jusqu'à 20go (au moins). Mais voila le "hic" c'est que je ne suis pas totalement sur de cette manipulation.
Que faire ?
Cordialement.
A voir également:
- Partition !!!
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
7 réponses
Bonjour,
Tu veux faire un dual boot avec un logiciel ou alors directement au démarrage du PC avec ton CD ?
Tu veux faire un dual boot avec un logiciel ou alors directement au démarrage du PC avec ton CD ?
Tu veux installer Windows 7 sur ta partition de 11 Go ( étendue au moins à 20) c'est bien cela ?
Bonne idée, utilise EASEUS partition manager, pour le faire, c'est simple, rapide, et efficace.
A+
Bonne idée, utilise EASEUS partition manager, pour le faire, c'est simple, rapide, et efficace.
A+
Les logiciels pour créer des partitions ne valent pas le bon vieux système de créer sa partition directement avec le CD windows en bootant dessus au démarrage du PC.
Merci de ces réponse rapides! :D
@diabo852: Directement depuis le démarrage de mon pc !
@sliverpopop: Merci je vais allez voire sa !
Je vous tiens au courant ! ;)
@diabo852: Directement depuis le démarrage de mon pc !
@sliverpopop: Merci je vais allez voire sa !
Je vous tiens au courant ! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis sous Easeus et quelque chose m'échappe !
Je suis actuellement ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Étant donnée que l'anglais et moi, sa fait 2, j'ai peur d'une boulette !
Lorsque que j'arrive sur Resize/ Move partition, ou dois-je indiquer la taille de ma partition ?
La logique voudrais que se sois dans Partition Size (Que je met a 30 000Mo), Mais pour le reste, c'est tout ?
Puis-je continuer ? :O
Coordialement.
Je suis actuellement ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Étant donnée que l'anglais et moi, sa fait 2, j'ai peur d'une boulette !
Lorsque que j'arrive sur Resize/ Move partition, ou dois-je indiquer la taille de ma partition ?
La logique voudrais que se sois dans Partition Size (Que je met a 30 000Mo), Mais pour le reste, c'est tout ?
Puis-je continuer ? :O
Coordialement.