Modélisation avec UML et implémentation
Fermé
baguidi
-
2 nov. 2009 à 15:32
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 nov. 2009 à 11:30
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 nov. 2009 à 11:30
Bonjour le forum,
Si je considère que la modélisation comporte deux composantes à savoir:
- L'analyse, c'est à dire l'étude du problème que je fais avec UML;
- La conception, soit la mise au point d'une solution au problème grâce à un logiciel.
Ma question c'est : est ce qu'on n'est forcement obligé d'utiliser le langage JAVA ou C++ pour faire la conception après avoir modéliser avec UML?
Moi pour l'implémentation je voudrais utiliser le Visual Basic pour application de EXCEL est ce possible ?
car mon sujet modéliser c'est : Gestion du système de Suivi Évaluation
Si je considère que la modélisation comporte deux composantes à savoir:
- L'analyse, c'est à dire l'étude du problème que je fais avec UML;
- La conception, soit la mise au point d'une solution au problème grâce à un logiciel.
Ma question c'est : est ce qu'on n'est forcement obligé d'utiliser le langage JAVA ou C++ pour faire la conception après avoir modéliser avec UML?
Moi pour l'implémentation je voudrais utiliser le Visual Basic pour application de EXCEL est ce possible ?
car mon sujet modéliser c'est : Gestion du système de Suivi Évaluation
A voir également:
- Modélisation avec UML et implémentation
- Logiciel de modélisation 3d gratuit - Guide
- Blender modelisation - Télécharger - 3D
- Dia uml - Télécharger - Dessin & Illustration
- Sweet Home 3D - Télécharger - Architecture & Déco
- Modélisation 3d sketchup - Télécharger - 3D
2 réponses
Faire de l'uml, c'est juste pour poser les relations qu'ont les objets entre eux et de décrire leurs comportements respectifs. Ca a été créé pour n'importe quel langage objet.
Si tu fais du vba sous excell, je ne suis pas sur que tu fonctionne avec du vrai objet, donc l'uml n'est pas très utile. "D'après moi" en tout cas...
Si tu fais du vba sous excell, je ne suis pas sur que tu fonctionne avec du vrai objet, donc l'uml n'est pas très utile. "D'après moi" en tout cas...
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
3 nov. 2009 à 11:30
3 nov. 2009 à 11:30
Le passage d'UML vers un langage Objet est automatique:
1. Le diagramme des classes (de conception) représente les objets à créer.
2. Les diagrammes d'interaction (séquences et collaboration) montrent les appels entre les méthodes, scénarios d'exécution etc etc
3. Le diagramme des états transition (machines à états) aident à gérer la persistance des objets.
Brefs tout est intuitif.
Si tu e va pas utiliser un langage objet, je te conseil d'utiliser Merise: elle permet une conception basée sur les fonctions et les procédures.
1. Le diagramme des classes (de conception) représente les objets à créer.
2. Les diagrammes d'interaction (séquences et collaboration) montrent les appels entre les méthodes, scénarios d'exécution etc etc
3. Le diagramme des états transition (machines à états) aident à gérer la persistance des objets.
Brefs tout est intuitif.
Si tu e va pas utiliser un langage objet, je te conseil d'utiliser Merise: elle permet une conception basée sur les fonctions et les procédures.
3 nov. 2009 à 10:53
Pour moi je n'est pas encore une idée de comment il faut passer de UML a un langage Orienté Objet comme JAVA ou autres.
Si entre temps vous pouviez me guider dans ce sens je vous serais reconnaissant.
Merci encore Francis