HDD SATA-II Très lent en écriture ..

Fermé
XA3021 - 2 nov. 2009 à 13:39
 Mordzila - 18 janv. 2010 à 17:02
Bonjour,

J'ai actuellement un disque dur SATA-II (Seagate) de 500Go.
Je l'ai depuis peu, mais je me rend compte qu'il est très lent lors de transfert! (Il est partionné en deux)
Au début d'un transfert il est à 60Mo/s et au fur et à mesure des secondes il arrive des fois à 3 - 4Mo/s !

Que faire?
Quand je souhaite faire un test HD Tune d'écriture il me dit qu'il faut effacer les partitions avant de faire le test (?)

Merci pour votre aide éventuelle! :)
A voir également:

4 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
2 nov. 2009 à 13:42
A ta place, je supprimerais les deux partitions pour remettre le dd a l'origine, puis le formater ( pas en rapide )
0
Ah .. Je dois tout reformater alors? =/
Car j'ai w7 sur le principal et plusieurs logiciels, et des jeux sur l'autre partition..
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
2 nov. 2009 à 13:53
Ba, ça serait la meilleur des solutions ... Mais après, il n'y a aucune garanties que ça marche, mais il y a des probabilités, je pense que tu dois avoir environ 50% de chances que ça marche, car la surcharge du disque peut y faire, ainsi que des petits virus logés, bien secrètement ... un bon formatage nettoierai tout ça et ça remarcherait. Maintenant, a toi de voir...
0
C'est une solution ..
Mais j'ai remarquer que même avec les autres ça fait ça!

Un SATA II doit aller à 300mo/S non?
Le max que j'ai c'est 60 =/
0
Il faut aussi une carte mère compatible SATA-II (SATA-300) car du 60mo/s ca fait penser à du SATA-150 en termes de rapidité de lecture, pensez aussi que beaucoup d'autres choses sont importantes, la différence entre ce qu'il y a d'écrit sur le papier et la réalité est souvent très différente. La qualité du disque/ la vitesse(tr/min) et la technologie du disque ("mécanique" ou SSD) sont à prendre en ligne de compte.

Autre chose 300mo/s c'est la vitesse maxi en lecture du SATA-II et non pas en écriture donc si il s'agit d'une copie sur le disque le taux de transfert est beaucoup plus faible.

Si la carte mère tolère bien le SATA 2, il faut tout de même vérifier une chose sur le disque il doit y avoir 4 broches servant à déterminer le taux de transfert :

cavalier sur les 2 broches de gauche: normal operation (3Gbps) => 300mo/s maxi en lecture
cavalier sur les 2 broches de droite: limit data transfert rate (1.5Gbps) => 150mo/s maxi en lecture
0