[apache/mysql/php] Modif du path de php.ini

Résolu/Fermé
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 nov. 2009 à 12:15
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 nov. 2009 à 14:43
Salut,

J'ai installé un serveur apache 2.0.61 puis mysql 5.1.31 puis php 5.2.8 et enfin phpmyadmin sous XP.

Objectif : se connecter à phpmyadmin.

Probleme :
phpMyAdmin - Erreur

PHP ne peut charger l'extension mysqli, 


Solutions essayées sans succès :

1-décommente de "extension=php_mysqli.dll" de php.ini et modif de "$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';" dans config.inc.php

2-vérification du path de php.ini avec phpinfo() : "c:\windows" - > déplacement de php.ini dans c:\windows

3-Ajout de la variable d'environnement systeme PHPRC : c:\...\ dossier de mon php.ini.

4-Vérification de l'existence de php_mysqli.dll > ok

5-Suppression des doubles et d'anciennes versions de libmysql.dll et copie de libmysql dans "c:\windows\system"

Lors des modifs des variables d env un reboot ordi est effectué, lors de n'importe quel modif un reboot apache est effectué....

extrait du php info :
Configuration File (php.ini) Path 	C:\WINDOWS
Loaded Configuration File 	(none)
Scan this dir for additional .ini files 	(none)
additional .ini files parsed 	(none) 


La solution la plus simple serait de modifier le path du php.ini, etc encore.... étant donné que lorsque je copie php.ini dans c:\windows ca ne marche toujours pas...

Franchement la je seche....

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
2 nov. 2009 à 14:43
le pb venait du httpd.conf , j'avais oublié de mettre le bon path -_-' :
PHPIniDir "c:/www/apache/php-5"


bonne journée
0