Le futur de l'ADSL : 8 Mbps ?!!
Aliocha
-
Colombina -
Colombina -
Je viens de regarder les caractèristiques techniques de mon modem ADSL ECI USB et je m'aperçois qu'il supporte un débit max de 7 Mps en download et 1 Mbps en upload !! et il semble que c'est le cas de tous les modems ADSL actuellement sur le marché !! Ha ben ça !
>> Mais quelqu'un est-il en mesure de me dire quand ces débits seront assurés à des prix raisonnables par France Télécom pour les particuliers (moins de 300 francs) ? dans un peu plus de cinq ans ? Apparement cela dépendera beaucoup :
- des normalisations pas encore terminées de la technologie xDSL
- de la distance entre le central et l'abonné (moins de 4 Km) .
- et donc de la couverture nationale en ADSL casi complète.
Je me trompe ?
J'attends vos réponses !! ;-)
Aliocha
http://dbrieu.free.fr
>> Mais quelqu'un est-il en mesure de me dire quand ces débits seront assurés à des prix raisonnables par France Télécom pour les particuliers (moins de 300 francs) ? dans un peu plus de cinq ans ? Apparement cela dépendera beaucoup :
- des normalisations pas encore terminées de la technologie xDSL
- de la distance entre le central et l'abonné (moins de 4 Km) .
- et donc de la couverture nationale en ADSL casi complète.
Je me trompe ?
J'attends vos réponses !! ;-)
Aliocha
http://dbrieu.free.fr
A voir également:
- Le futur de l'ADSL : 8 Mbps ?!!
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
3 réponses
Salut,
Théoriquement, l'ADSL peut fournir ces débits. En fait, si celui-ci est bridé, c'est pour une raison simple.Pour avoir accès à l'ADSL, il faut simplement être à proximité d'une borne. La distance maximale est de 4-5 kilomètres. Lorsque tu te situes à 100 mètres de cette borne, tu peux théoriquement avoir des débits élevés. Pour ce lui qui se trouve à l'autre bout, c'est différent. La distance fait que tu perd en performance. C'est pour pouvoir assurer un débit identique pour tout le monde que le débit ADSL est bridé à 512 Kbs en download et 128 Kbs en upload.
Voilà un élément de réponse !
@+
Seb
Théoriquement, l'ADSL peut fournir ces débits. En fait, si celui-ci est bridé, c'est pour une raison simple.Pour avoir accès à l'ADSL, il faut simplement être à proximité d'une borne. La distance maximale est de 4-5 kilomètres. Lorsque tu te situes à 100 mètres de cette borne, tu peux théoriquement avoir des débits élevés. Pour ce lui qui se trouve à l'autre bout, c'est différent. La distance fait que tu perd en performance. C'est pour pouvoir assurer un débit identique pour tout le monde que le débit ADSL est bridé à 512 Kbs en download et 128 Kbs en upload.
Voilà un élément de réponse !
@+
Seb
Salut Bobinours,
Dis moi, tu habites en pleine cambrousse ou quoi ;-))
Patientes un peu, ce finira bien par arriver !
@+
Seb
Dis moi, tu habites en pleine cambrousse ou quoi ;-))
Patientes un peu, ce finira bien par arriver !
@+
Seb
Salut!
ne te désespére pas, ca viendras ADSL chez toi.
J'ai un copiain, un gros consommateur d'Internet, il avais son site qu'il a vendu dépuis
aux americains etc.. et bien, pendant que tout Paris a été déjà cablé et pour 300F par mois avais son
connect illimité, lui, habitant juste à la limite de Paris et la region parisienne (100 metres de differance!)
Il ne pouvais pas avoir Cable. La haine qu'il avais!
mais maintenant il a ADSL, alors, on ne le vois plus - il 'est 24h sur 24 sut le Net :))
ne te désespére pas, ca viendras ADSL chez toi.
J'ai un copiain, un gros consommateur d'Internet, il avais son site qu'il a vendu dépuis
aux americains etc.. et bien, pendant que tout Paris a été déjà cablé et pour 300F par mois avais son
connect illimité, lui, habitant juste à la limite de Paris et la region parisienne (100 metres de differance!)
Il ne pouvais pas avoir Cable. La haine qu'il avais!
mais maintenant il a ADSL, alors, on ne le vois plus - il 'est 24h sur 24 sut le Net :))
-= Bobinours =-