Antivirus sans connexion internet ?

Fermé
loubianka - 1 nov. 2009 à 19:21
 jean - 1 nov. 2009 à 20:17
Bonjour,

Est il nécessaire d'installer un antivirus sur un PC qui n'aura pas de connexion internet ?

Utilisation bureautique et initiation à l'environnement Windows pour des enfants.

Merci de vos réponses

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
1 nov. 2009 à 19:23
Bonsoir

Non ce n'est pas nécessaire à condition de ne pas utiliser de clés USB de provenance inconnue du fait qu'elle peuvent contenir des virus.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:24
Bonjour,

Non, il n'est pas nécessaire d'installer d'antivirus SAUF si des clefs usb et autres périphériques susceptibles d'être infectés sont connectés.
0
Bonjour

Mon portable très lent tourne sans antivirus. La clé usb ne sert que pour lui et le pc fixe relié à internet et elle est contrôlée régulièrement par l'antivirus du pc fixe. De temps en temps je fais l'effort d'un scan antivirus de contrôle sur le portable tous les 2 ou 3 mois. J'utilise le scanner Dr Web CureIt parfait pour cet usage. Téléchargé à chaque fois pour être à jour, et lancé depuis la clé usb (pas d'installation on fait pas plus simple).
Attention cliquer en haut à droite CureIt gratuit sur la page et pas ailleurs :
https://free.drweb.fr/?lng=fr
0