Quel choix prossesseur
colonel moutarde
-
epango Messages postés 37600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois prochainement acquérir un nouveau pc.
j'ai un sérieux dillemne entre deux u.c.
apparament les memes performances mais 2 prossesseurs différents.
l'un: AMD 64IIx2 215
l'autre: Intel core2 E5300 2.6GHZ pc 6400
d'apres le vendeur les deux c'est kif-kif.
mais bon j'aimerais + d'avis
je dois prochainement acquérir un nouveau pc.
j'ai un sérieux dillemne entre deux u.c.
apparament les memes performances mais 2 prossesseurs différents.
l'un: AMD 64IIx2 215
l'autre: Intel core2 E5300 2.6GHZ pc 6400
d'apres le vendeur les deux c'est kif-kif.
mais bon j'aimerais + d'avis
A voir également:
- Quel choix prossesseur
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Prossesseur - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
8 réponses
Pour moi, c'est tout trouvé, prends l'Intel, Intel chauffe moins, mais tu pourras eventuellement rencontrer es problèmes de compatibilité si tu joues avec une carte graphique ATI...
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Salut,
Celui avec un AthlonIIX2 215 restera évolutif plus longtemps, c'est donc, à mon avis, le meilleur choix.
A+
Celui avec un AthlonIIX2 215 restera évolutif plus longtemps, c'est donc, à mon avis, le meilleur choix.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, je ne vous suis pas trop ... Mais bon, après, si ta CG est compatible avec ton Intel, prends plutôt un Intel ! Moi, je préfères, j'ai eu trop de mauvaises expériences avec les AMD ^^ Et puis, si tu veux changer de carte mère, les Compatibles Intel sont moins cher...
Tout d'abord, il n'existe pas de problème de compatibilité entre cpu et CG. L'essentiel est que le carte mère ait le même type de port graphique que la carte graphique. Les CM pour Intel sont moins chères! où as-tu sorti pareille chose? A possibilités égales, les CM pour processeurs AMD coûtent moins cher que celles pour processeurs Intel. D'autre part, le le E5300 utilise le socket 775 qui est en fin de vie , alors le 215 utilise le socket AM3 qui est tout récent.
A+
A+
Euh, si, sur les cartes graphiques puissantes de chez ATI, il y en a qui se servent du CPU pour compléter leur GPU en cas de besoin et, avec Intel, elles ne peuvent pas... J'ai lu ça sur un forum. Et puis c'est bon, je ne suis pas ici pour m'engueuler avec un membre :@ Et, dans le magasin, près de chez moi, les cartes mères AMD sont beaucoup plus cher que celles pour Intel. C'est tout, après on peut avoir des avis partagés pour cause de ne pas avoir les mêmes sources, même si une source est fausse, on peut se tromper par sa faute, c'est tout ....
je ne suis pas trop expert en la matiére.
mais il me semble qu'avec mon ancien amd duron :ma navigation était souvent lente et certaines aplics plantaient fréquemment.
c'est sur c'est criteres que je souhaite metre l'accent pour mon futur achat.
la fiabilité
les pross ont évolués depuis je pense.
mais il me semble qu'avec mon ancien amd duron :ma navigation était souvent lente et certaines aplics plantaient fréquemment.
c'est sur c'est criteres que je souhaite metre l'accent pour mon futur achat.
la fiabilité
les pross ont évolués depuis je pense.
C'est encore vos idées reçues. Je suis sûr que tu ne sais même pas le TDP du penyiume E5300. Je vais te le dire: il est de 65W, exactement comme l'AthlonIIX2 215.
A+