Probleme carte graphique non détectée

Noctox -  
 Noctox -
Bonjour,
Apres des jours de recherches sur internet et de démontage de PC je n'ai pas pu trouver de solution a mon probleme qui est le suivant :
Tout a commencé lorsque j'etais en train de jouer a un jeu demandant des capacités graphiques, au bout de quelques heures de jeu, l'écran se met en veille ensuite écran bleu et redémarrage du système. Depuis cet incident, mon PC ne reconnait plus ma carte graphique (Nvidia 8800GT) et se met en VGA. Apres avoir nettoyé les connectiques, demonté la carte et tout nettoyé le probleme n'a pas été resolu.
Lorsque je lance windows je vois apparaitre des pixels sur l'ecran de demarrage (Dell) et windows qui n'etaient pas la avant ce probleme, ainsi qu'un message d'erreur "processus hote windows (rundll32) a cessé de fonctionner"

Je n'ai trouvé aucune solution pour mon probleme sur internet, je sais que c'est un probleme matériel (apres avoir reinstallé vista apres formatage, ainsi qu'apres avoir installé les derniers drivers de ma carte graphique le probleme est toujours la). Je ne sais plus quoi faire c'est pour cela que je demande votre aide.
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639
 
Salut !

Malheureusement pour toi les problemes decrits ( materielle non detecté , artefact visuel ...) parle d'eux même il y a de tres grandes chances pourque ta CG soit hs , dans une moindre mesure cela pourrai provenir d'un defaut de carte mere .
Le mieux serait de pouvoir tester ta carte graphique dans un autre pc !

Bon courage...
0
era@tik
 
tu peux démonter le radiateur du GPU voir si la pate thermique n'as pas couler sur les composants autour et tenter un nettoyage puis mise en place de pate neuve un goutte suffit
0
Noctox
 
Salut ! Merci de vos réponses.
J'ai démonté ma CG et effectivement de la pate thermique a coulé sur les cotés et s'etait collé a de la poussiere, je l'ai enlevé nettoyée mais en soulevant un bout de pate j'ai remarqué des endroits marrons , aurait-elle cramée ? Je n'ai pas pu tester une autre CG sur mon PC car pas de connectique adequate au niveau de l'alim et de la carte mere (sur une 6600 128mo) mais je pense que la seule solution est d'en racheter une...
0