Flashage BIOS sur cle USB
RV1174
Messages postés
37
Statut
Membre
-
them0896 -
them0896 -
Bonjour,
J'ai crée une clé USB bootable pour ma notebook emachines E525 avec HP USB Disk Storage Format Tool et aussi le BIOS approprié. Quand je mets la clé tout en appuyant sur FN+WINDOWS+ESC et mettre en marche, la clé clignote puis d'un coup la machine s'arrête. Qui a une idée pour ce probleme?
J'ai crée une clé USB bootable pour ma notebook emachines E525 avec HP USB Disk Storage Format Tool et aussi le BIOS approprié. Quand je mets la clé tout en appuyant sur FN+WINDOWS+ESC et mettre en marche, la clé clignote puis d'un coup la machine s'arrête. Qui a une idée pour ce probleme?
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
Problème central: une clé USB bootable créée pour un notebook emachines E525, même après démarrage avec FN+Windows+ESC, affiche un clignotement puis s'éteint sans démarrer l'installation. Des solutions pertinentes incluent que les fichiers soient à la racine de la clé USB et non dans un sous-dossier, puis tester avec une clé bootable simple. D'autres avis évoquent un possible problème de BIOS corrompu et préconisent un reflash, voire le remplacement ou reprogrammation de la puce BIOS, ce qui peut bloquer le démarrage. En cas d'échec, certains suggèrent d'utiliser un CD bootable avec les mêmes fichiers, ou de vérifier le BIOS AWF0103 disponible sur le site du constructeur.
- 1
- 2
Suivant