Flashage BIOS sur cle USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
-
 them0896 -
Bonjour,
J'ai crée une clé USB bootable pour ma notebook emachines E525 avec HP USB Disk Storage Format Tool et aussi le BIOS approprié. Quand je mets la clé tout en appuyant sur FN+WINDOWS+ESC et mettre en marche, la clé clignote puis d'un coup la machine s'arrête. Qui a une idée pour ce probleme?

28 réponses

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
Tu peux me donner un peu plus de précision pour le logiciel de chargement du BIOS? Et faire un reset comment? Merci!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sur ta clé ça fonctionne normalement si le fichier et l'executable sont à la racine du lecteur pas contenu dans un dossier, quand tu ouvres ta clé si elle ce nomme E par ex TU dois avoir
E:\ flash.bat flashit.exe kawf0103.fd
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

juste la puce du bios à reprogrammer ,si tu connais un electronnicien il peut t'en monter un
1
Merci

essayes avec une clé usb normale et non bootable
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
A titre d'info, l'ordinateur portable a un probleme de BIOS corrompu et je tente un flashage. Il y a seulement un ecran noir.
Trouve comment changer ton jumper de ton cosm voir guide PDF de ton PC sur reset coms jumper set normal reset et secure flash setup Intylity....
ah et t'a fait comment ton compte ? essayes avec la clé non bootable et la mise à jour + le logiciel de chargement du BIOS connecté . tu démarres plusieurs fois de suite et fait un reset dés que l'écran s'allume
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
Je constate que la machine détecte la clé USB quand on appuie sur Fn+Esc en démarrant mais elle s'arrête dès que la clé clignote au bout de 5 secondes
c'est quoi la marque et ou la référence du bios et du notebook
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
La marque c'est emachines E525 - 903G25Mi et le BIOS AWF0103 qu'on trouve sur le site https://www.emachines.com/selection/
lu , c'est ce que j'avais trouver mais sous plusieurs marque donc pas trés sur
as tu mis sur l'usb le dossier contenant le fichier ainsi que l'executable si oui fait un copier coller du contenu du dossier et mets les sur la racine de l'usb
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
Alors que faire? Le problème est arrivé quand j'ai changé Vista en XP et installé les drivers que j'ai trouvé sur le site de emachines. Tout allait bien mais quand j'ai clique sur le fichier KAWF0103 la machine a planté et impossible d'éteindre. Maintenant elle démarre avec un écran noir. Ce qui est sur le BIOS est corrompu et il faut flasher. Le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur disquette
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
La machine s'arrête dès qu'on démarre avec la cle USB
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
Oui; c'est le cas. Je viens d'essayer aussi une clé sans fichier mais la machine s'arrête toujours. Peut-être c'est ps*as les bonnes touches pour démarrer à partir d'une clé
t'as cle est formater en FAT16 si oui essaies FN +Echap
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
Formatée en FAT32. Je vais essayer en FAT 16. Je remarque aussi que le lecteur marche mais je ne sais pas comment booter sur CD car j'ai pas le Recovery disc de la machine
si t'as un graveur sous le coude tu peux graver un cd avec les fichiers
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
Ok!J'ai un graveur mais je n'ai que des DVD vierges. Il suffit juste de graver ces fichiers ou il y a une autre manip?
juste graver mais surtout pas dans un dossier
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
2
Ok!Je vais essayer tout de suite. Je vous tiendrais au courant.Merci beaucoup! Au fait vous devriez venir a Madagascar parce que c'est encore un marché intéressant.