Reflex numérique

Résolu/Fermé
si52 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 1 nov. 2009 à 12:08
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 6 nov. 2009 à 02:58
Bonjour,

je désire offir pour NOEL un appareil photo reflex numérique

la personne à qui je le dédie n'est pas une pro de la photo, mais adore photographier tout ce qui l'intéresse ...

entre NIKON, CANON, et voire d'autres que me conseillez-vous ?

si vous avez les références de modèles merci me les communiquer avec vos appréciations

A+

et bon dimanche
A voir également:

8 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
1 nov. 2009 à 12:30
Entre Canon et Nikon, pas de grandes différence, les deux sont des valeurs sûrs. Sony et Pentax représentent de bonnes alternatives également.
Début de réflexion: https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 12:32
a-t-elle de bonne notion en photographie et pourquoi un réflex car ceci ne sont pas facile pour un débutant de plus les objectifs sont chers , maintenant dans le cas de quelqu'un qui a déjà une petite expérience dans la photo , quel type de photos fait -elle , portrait , paysage etc ça c'est pour le choix des objectifs et bien sur quel prix comptez-vous mettre voilà quelques paramètre à prendre en compte ?
0
si52 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
1 nov. 2009 à 12:41
elle adore faire des photos paysages (avec zoom de bateaux en mer), portraits, gros plans sur fleurs, personnes en déplacement (courses de moto cross)

au niveau prix : 500 à 800 maxi

je pense que déjà à ces prix là nous pouvons avoir qq chose de correcte

merci pour les suggestions
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
1 nov. 2009 à 15:07
Voici un exemple d'ensemble intéressant que tu peux faire chez Pentax (la marque que je connais le mieux):

- K-m qu'on peut compter à 500€ en double kit (donc avec le pentax 18-55 et pentax 50-200mm qui servira pour dépannage pour des zooms)
- Pentax DA 16-45 f4 que l'on peut trouver à un peu plus de 300€ sur le net (et tu pourras revendre le très moyen 18-55mm, mais ne pas se faire d'illusion, il ne se revendra pas cher).

Ca te fait un kit très correct à un peu plus 800€ (car le 16-45mm est un bon objectif).
Par contre, ce n'est qu'un exemple. Mais essaye de priviliéger un objectif de qualité.

Maintenant, tu peux regarder du côté du canon 450D, car étant en fin de vie, on peut le trouver à des bons tarifs et il reste un excellent appareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si52 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
2 nov. 2009 à 20:49
Bonsoir

j'ai trouvé sur le net un "PENTAX K-m" avec double kit (objectifs 18-55 et 70-300)

le prix de l'ensemble : 599,95 euros

je pense que je vais ensuite acheter l'objectif DA 16-45 (sur le net : 359 euros !)

pour le moment je n'ai pas trouvé moins cher - mais peut-être devrai-je attendre la période de Noel ?

MERCI encore
0
4 nov. 2009 à 01:06
Pour info, j'ai vu le double kit à 509€ ici. Sur le même site, Par contre, je ne connais pas cette boutique. Site bien noté sur "acheter-moins-cher" mais beaucoup moins sur "ciao".
Mis à part cette boutique, effectivement, dur de trouver ce double kit à bas prix...

Autre chose, bonne surprise, il y a 50€ remboursé si il y a plus 700€ d'achat Pentax: pentax-cashback

Bon, j'ai parlé que de Pentax car c'est la marque que je connais le plus. Sûrement que Canon et Nikon ont à proposer des kits tout aussi intéressant. Mais connaissant beaucoup moins, je préfère ne pas trop m'avancer.

Ah oui, dernier conseil pour les achats sur le net: ne pas attendre le tout dernier moment avant noël, car au moindre problème, le temps de le résoudre, on peut recevoir la commande trop tard, après le jour J. Et je suis pas sûr que les prix baissent durant cette période.
0
5 nov. 2009 à 19:57
toujours moi !!

je viens de trouver toujours chez CDISCOUNT le PENTAX K-x avec objectifs 18/55mm + 55/300mm

pour le prix de ..... 720 euros

qu'en penses-tu ?
0
4 nov. 2009 à 18:45
Bonsoir

je continue mes emplettes

je viens de trouver, toujours sur le net (CDISCOUNT) un CANON EOS 450D avec double kit 18-55mm IS et SIGMA zoom 70-300mm F4 5,6 DC Macro Super II

comme je n'y connais pas grand chose, dis-mois ce que tu en penses car il est vrai que pour moi cela ne me dit pas ce que l'on peut faire avec ces 2 types d'objectifs

Merci
0
6 nov. 2009 à 02:58
Bonsoir,

Si le 2 kits sont aux même prix, mon choix personnel s'orienterai plus sur le k-x qui est un poil plus performant sur plusieurs domaines par rapport au 450D.
J'ai vu le double kit à 698€ chez Digit-photo (qui en général sont plus sérieux que CDiscount). Malheureusement, ca fait moins de 700€ et ne permet pas de bénéficier du remboursement de 50€ offert par Pentax. Donc tant qu'à faire autant prendre un autre produit Pentax pour en profiter (par exemple la sacoche reflex à 32€).

Pour la question des objectifs, je vais copier-coller une réponse que j'ai faite sur un autre post (en adaptant un peu):
Donc, les objectifs cités couvre du 28mm (un grand angle pas trop mal) à environ 400mm (téléobjectif qui tire assez loin). Donc, ca couvre pas mal de domaine. Le premier objectif permettra de faire du paysage et des intérieurs (mais qui doit être assez lumineux) où il n'y a pas beaucoup de recul et des photos de type reportage (car proche de la vision normal). Le second objectif sera plus pour des gros zoom (mais qui doit être super éclairé car l'ouverture est très modeste).
0