Plusieurs système d'exploitation?
Fermé
Daniel
-
6 mai 2005 à 17:46
minousss Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 23 juin 2005 à 15:06
minousss Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 23 juin 2005 à 15:06
Est-ce possible d'installé linux (aurox pour moi) en parralèle de windows XP? sans qu'il n'y ai de problème bien sûr... merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:
- Plusieurs système d'exploitation?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Paramètres système - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
7 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
6 mai 2005 à 18:24
6 mai 2005 à 18:24
ça sans problème ! il y a toujours un risque, faut pas dire que ça ce passe toujors bien.
Un conseil : commence par Windows seul, ensuite la distribution Linux de ton choix après teste le dual boot et après si tout est ok retourne sous windows pour installer tes logiciels.
le druide sans la potion.
Un conseil : commence par Windows seul, ensuite la distribution Linux de ton choix après teste le dual boot et après si tout est ok retourne sous windows pour installer tes logiciels.
Je vous remerci beaucoup.
Avec l'instalation complète est fourni un DVD "Live" qui me permet d'utiliser le logiciel sans avoir à instaler la version compléte.
Est ce que cette version "Live" est représentative du système? (J'entend par là qu'elle est assez proche du système complet...)
PS: Je rappelle que j'utilise la distribution Aurox...
Encore merci pour vos réponses et pour celles à venir !
Avec l'instalation complète est fourni un DVD "Live" qui me permet d'utiliser le logiciel sans avoir à instaler la version compléte.
Est ce que cette version "Live" est représentative du système? (J'entend par là qu'elle est assez proche du système complet...)
PS: Je rappelle que j'utilise la distribution Aurox...
Encore merci pour vos réponses et pour celles à venir !
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
6 mai 2005 à 18:45
6 mai 2005 à 18:45
Salut,
Est ce que cette version "Live" est représentative du système?
Oui et c'est même conseillé de commencer par là.
Tu as un aperçu complet du système, de ses possibilités et tu peux te familiariser avec sans faire de dégats;-))
En tout été de causes, si tu dois installer une distribution sur un HD où Windows est déjà installé, fais des sauvegardes de tes données personnelles (comme dit par "le druide") et si tu n'as qu'une seule partition, défragmente ton disque avant d'entreprendre l'installation de GNU/Linux.
Est ce que cette version "Live" est représentative du système?
Oui et c'est même conseillé de commencer par là.
Tu as un aperçu complet du système, de ses possibilités et tu peux te familiariser avec sans faire de dégats;-))
En tout été de causes, si tu dois installer une distribution sur un HD où Windows est déjà installé, fais des sauvegardes de tes données personnelles (comme dit par "le druide") et si tu n'as qu'une seule partition, défragmente ton disque avant d'entreprendre l'installation de GNU/Linux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
6 mai 2005 à 19:43
6 mai 2005 à 19:43
ghost ! tu vas un peu vide en raisonnement, moi aussi je n'ai jamais eu de problème de dualboot et je dirais même de trioboot "Win98, XP, Suse " mais tout le monde n'a pas un niveau de connaissances avancées en informatique, donc on conseil la prudence c'est plus sage. Il y a assez de problème sur CCM avec un seul système installé alors ...
J'utilise actuellement un portable en dualboot W2K et Gentoo
Le boot loader est GRUB.
Je souhaites faire une image de mon hd actuel sur un autre + grand, que je mettrais ds mon portable.
J'ai déjà fais plsrs essais avec Norton Ghost, mais je n'arrive pas à faire une duplication correcte: le grub et le linux foonctionnent, mais le W2K me renvoie une erreur ntldr missing or corrupt.
Comment faire une image disque parfaite en dualboot et avec quel utilitaire?
(le grub se met dans le secteur de demarrage en lieu et place des infos de boot W2K, qu il redeplace ailleur; je soupçonne que le pb soit là, donc que le ghost ne fais pas une reelle copie secteur à secteur :(
Le boot loader est GRUB.
Je souhaites faire une image de mon hd actuel sur un autre + grand, que je mettrais ds mon portable.
J'ai déjà fais plsrs essais avec Norton Ghost, mais je n'arrive pas à faire une duplication correcte: le grub et le linux foonctionnent, mais le W2K me renvoie une erreur ntldr missing or corrupt.
Comment faire une image disque parfaite en dualboot et avec quel utilitaire?
(le grub se met dans le secteur de demarrage en lieu et place des infos de boot W2K, qu il redeplace ailleur; je soupçonne que le pb soit là, donc que le ghost ne fais pas une reelle copie secteur à secteur :(
minousss
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2007
1
23 juin 2005 à 15:06
23 juin 2005 à 15:06
Bonjour a tous.
Personnellement J'ai installé Windows XP pro,Mandriva LE 2005 et Aurox 10.2.
J'avais installer mandriva, sur un autre DD que windows, en premier et apres j'ai installer aurox, mais au boot mandriva n'apparaissait pas, alors j'ai reinstaller mandriva sur sa partition et maintenant tout marche a la perfection.
avec grub j'ai ça:
Linux
aurox
windows
Et avec l'aide du forum CCM j'ai acces a tout les repertoires sauf de windows aux deux linux car il ne recconait pas . mais dans l'autre sens ça marche.
Et encore merci a tous ceux qui nous aident .
Personnellement J'ai installé Windows XP pro,Mandriva LE 2005 et Aurox 10.2.
J'avais installer mandriva, sur un autre DD que windows, en premier et apres j'ai installer aurox, mais au boot mandriva n'apparaissait pas, alors j'ai reinstaller mandriva sur sa partition et maintenant tout marche a la perfection.
avec grub j'ai ça:
Linux
aurox
windows
Et avec l'aide du forum CCM j'ai acces a tout les repertoires sauf de windows aux deux linux car il ne recconait pas . mais dans l'autre sens ça marche.
Et encore merci a tous ceux qui nous aident .