Dif entre attribues </br> et <br />

Profil bloqué -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne comprend pas la différence entre ces deux attribues: <br/> et, <br />.

5 réponses

Profil bloqué

je suis déjà en trin d'apprendre sur le site du zero mais je ne voie pas la difference entre les deux attribues.

Quelqu'un peut m'aidez s'il vous plait...
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

1 attention aux 'Zanonymes' qui postent n'importe quoi
2 la grande majorité des réponses sont sur CCM
Les balises HTML peuvent parfois être uniques : la balise <br> représente par exemple un retour à la ligne. 

voir ICI
0
Profil bloqué

je sais que ca représente un retour a la ligne ^^, masi je ne sais pas quand choisir un des deux ..
0
Py_rex Messages postés 250 Statut Membre 52

Bonjour,

<br/> est en tout cas une erreur : une balise vide doit contenir un espace avant le />.

Pour le reste le choix entre <br> ou <br></br> ou <br /> dépend du contexte de validation que vous choisissez.

Pour un peu plus d'explications : http://www.validome.org/doc/HTML_fr/html/reference/variantes.htm

Bon courage !
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

tout dépend du doctype (surtout) utilisé .... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Pour les anonymes : ici (lien de bg62) ;)

En (x)HTML, il y a deux type de balises : les simples et les doubles
→ Les simples : Ce sont des balises qui ne s'ouvrent pas et qui ne se ferment pas. Exemple : <balise attr="value" />
→ Les doubles : Ce sont des balises qui s'ouvrent et qui se ferment. Elles contiennent souvent du texte. Exemple : <balise>Blabla</balise>

La balise br est du type simple, c'est-à-dire qu'on la note simplement "<br/>".
C'est logique : un retour à la ligne ne contient rien.
0