Problème connexion wifi orange

Fermé
Julg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 31 oct. 2009 à 20:34
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 2 nov. 2009 à 22:29
Bonjour,
Je voudrais vous demander de l'aide pour un problème concernant ma connexion wifi avec ma livebox:

NB: je suis sous windows XP

Il y a une semaine, j'avais une livebox Inventel, avec une clé wifi Sagem. Le tout fonctionnait très bien. Pas de chance, la livebox est morte...

Aujourd'hui je me retrouve avec une livebox Sagem et toujours la même clé wi-fi. Bien entendu, elle ne pouvait pas marcher car il fallait changer le nom de la livebox ainsi que la clé wep.J'ai donc désinstallé la clé pour la réinstaller avec le CD approprié d'Orange. Je suis donc les étapes indiquées, je désactive le pare-feu, l'antivirus, orange installe des fichiers, je mets la clé wifi, orange installe d'autres fichiers, j'appuie sur le bouton de synchronisation, je rentre la clé wep, je confirme. Très bien. Je regarde l'icône signalant que je suis connecté... ou pas. L'icône m'indique que la livebox est connectée avec la clé wifi, 2 secondes plus tard, ils ne sont plus connectés et ainsi de suite. Et à la fin, Orange qui en avait marre d'attendre, me signale qu'ils ont trouvé un problème et qu'ils veulent bien le "corriger". j'accepte et pui ansi, recommence la même chose qu'avant... Impossible de rester connecté plus de 4 secondes!!!! AAAAAAHHHHH!!!!

S'il vous plaît aidez-moi! Et j'ai regardé l'aide Orange, ça ne m'avance pas vraiment... :'(

PS: J'ai essayé avec une autre clé wifi (une thomson) : même problème!!!

Merci d'avance.

Jul'
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 oct. 2009 à 21:31
Bonjour,

commencez par tout désinstaller ce qui est en rapport avec votre clé wifi, et orange avec revo,

http://www.sav-computer.com/tutoriels-f16/revo-uninstaller-desinstaller-un-logiciel-proprement-t79.html


puis suivre ce lien

http://www.bichofeo.com/2.htm

0
Julg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 12:13
Merci de ton aide :) Je vais essayer. J'avais déjà désinstallé les logiciels en rapport avec la clé mais pas avec revo. Mais mon problème est asseez bizarre... Je vais voir si ca marche... et je vais m'arranger pour mettre revo sur mon ordi sans internet ;)
0
Julg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 14:00
Toujours le même problème! Arrivé au test de connexion, https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187 l'icône met qu'elle est connectée, puis elle ne l'est plus, 2 secondes plus tard elle est re-connectée, après elle ne l'est plus...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 nov. 2009 à 22:29
Bonsoir,

vérifiez dans l'interface de la livebox votre clé de sécurité, voir si vous êtes bien wep ou en wpa

voir liens, puis clic sur onglet réseau sans fil pour vérifier

http://img.clubic.com/photo/00739850.jpg

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration-_19428-19631?dub=1#3
0