Memoire physique surélevé

Résolu
milkshake Messages postés 39 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voici mon problème :
Actuellement lorsque je vous poste ce message, il n'y aucune d'autre application d'ouverte (excepté antivirus et TeaTimer (Spybot)) et ma mémoire physique est de 70% !!! (elle stagne à 70 pourcent à peu près) jusqu'alors je ne l'est jamais vu descendre en dessous de 65%.
Je demande donc votre aide pour me résoudre le problème et vous remercie d'avance !

Cordialement, Milkshake

19 réponses

Slyro

ce qui es bisard ces que tu aie 3 " iExplorer.exe "
Supprime les trois et fait fichier > Nouvelle tache. et tu écrit Explorer.exe
déjà tu tournera vers 50%
en suite supprime Rundll32.exe
GoogleToolbarUser_32.exe
GoogleToolbarNotifier.exe
mHotkey (Virus)
FlashUtil10c.exe
Sidebar.exe (des gadjets bureau)

En suite vas dans Démarer dans rechercher un programe tu écrit: Msconfig
et tu vas dans Démarrage
Et tu décoche tout. (si tu es en wifi, tu re-coche juste ton pilote wifi)
et tu redémare ton ordi.
6
Utilisateur anonyme

Super utile ta réponse en 2013 pour une question de 2009 ;-)
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Reprends le deuxième screenshot et appuies sur "Mémoire, jeu de travail privé" pour faire le tri.
1
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bien sur tu as l'option d'optimiser ton système :
défragmentation
nettoyage
paramètres systèmes comme la gestion de l'énergie, la configuration du réseau :
C'est tout un métier.
1

Bonsoir,
en faisant un clic droit dans la barre des tâches, gestionnaire des tâches puis processus et triez les processus selon la quantité de mémoire, vous voyez tout de suite quel est l'application en cause.
Il faudrait l'indiquer ainsi que votre quantité de mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milkshake Messages postés 39 Statut Membre 1

Ce que je trouve bizarre c'est que l'UC utilisé utilisé est faible mais la mémoire physique ,elle, est elevé.
J'ai fait 2 screen de mon gestionnaire des tâches :
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
0

Up svp, il est à 71% actuellement et j'utilise presque aucune ressource...
SVPPP
0

ET voila le travail :
http://img519.imageshack.us/img519/2462/screenshot003o.jpg
0

Ok, Mr. Milkshake :
Rien d'anormal.
Je te conseille de retrouver les caractéristiques de ta quantité de mémoire installée.
Par exemple, en installant PC Wizard 2009.
Puis d'augmenter la mémoire à 2 Go.
Les barettes de mémoire doivent avoir les même caractéristiques, par exemple DDR2 - 800 dans le cas des PC de bureaux d'un an ou deux.
0
Utilisateur anonyme

Salut

1°) quelle est la quantité de RAM installée sur le Pc?

2°) il faudrait afficher les processus de tous les utilisateurs et refaire un screen.
0

Voila j'ai installé le log et voila pour la mémoire physique: 1024 Mo DDR-SDRAM
Tu me dis:"Puis d'augmenter la mémoire à 2 Go" comment je fais pour l'augmenter?
0

Il faut voir le nombre d'emplacements disponible pour installer de nouvelles barettes.
Ensuite, il suffit d'acheter des barettes en conséquence.
Par exemple, si tu as de la DDR SDRAM PC 3200, tu en trouvera là :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/pny-dimm-ddr-512mo-400mhz-pc-3200/f-10716-d512n08t400qsb.html
ou là :
https://www.grosbill.com/?id=6102&site=clubic
Important : les caractéristiques doivent être identiques.
0

Hmm je vois, mais appart acheter n'y a-t-il pas d'autre moyen de baisser la mémoire vive?
Genre modifier des choses dans le systèmes etc... ?
J'ai regardé d'autre topic il avait principalement l'air de faire des analyse hijackThis et modifier certaine ligne...
0

J'avais TuneUp Utilities pour ca mais sur Windows 7 il n'est pas compatible donc j'ai opté à Glary Utilities... Je suis entrain de le télecharger... Dc je ferai le nettoyage et la défragmentation etc mais pour le reste qu'est-ce qu'il faut que je fasse manuellement que je ne pourrai pas faire avec Glary Utilities?
PS: Je te remercie pour tes réponses si rapide
0
Utilisateur anonyme

Désolé, j'ai dû m'absenter...

1024Mo de RAM... Et qui t'a conseillé d'installer Windows 7 sur un Pc avec 1024Mo de RAM?

Désolé, mais en dessous de 2.0Go de RAM avec Seven ou Vista il ne faut pas s'attendre à des miracles, cette config n'est pas faite pour supporter Seven...

Tu avais Xp avant? Et bien réinstalle Xp ou change de Pc ou en tous cas augmente la mémoire vive (RAM) à au moins 2Go.
0

xD c'est direct au moins ca :)
Jcrois je vais le vendre le pc et m'en acheter un neuf :p
Bref
Une dernière question: Dans Glary Utilities il y a une option "Optimisateur de mémoire" mais il faut indiquer une quantité de mémoire que je souhaite libérer . Mais pour optimiser ce genre de chose il faut liberé beaucoup de MB ou peu..?
Je peux de 0MB à 964MB. Merci de m'indiquer la valeur que je dois utilisé
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui, désolé mais j'ai tendance à être assez direct, parfois trop même ;-)

Ton Pc fonctionne sans doute très bien, suivant l'usage que tu en fais il est sans doute plus que suffisant mais pas prévu pour des systèmes d'exploitation "lourds" comme Seven ou Vista.

On a d'ailleurs bien reproché aux "grand constructeurs" d'oser vendre des configs "1Go de RAM" avec Vista préinstallé, c'est une des causes du dénigrement de Vista par le public, 1.0Go de RAM c'est juste pour que ça fonctionne mais ça rame, c'est la galère.

J'ai ces 2 OS sur mon Pc, et même si Seven est plus rapide au démarrage que Vista, il ne consomme pas vraiment moins de RAM sans lancer la moindre application... 30 à 35% de la RAM disponible chez moi (3.2Go sous Vista 32 bits et 4.0Go avec Seven 64 bits)

Si ton portable le permet, ajouter une barrette de RAM de 1024Mo ou remplacer celle présente par une de 2.0Go pourrait déjà bien t'aider. Attention à la compatibilité de la RAM que tu ajouterais/remplacerais éventuellement.
0

Mais c'est ca le problème, c'est que MON ORDI NE RAME PAS mais il y a marqué 73% mémoire physique... Mais mon ordi je n'est pas à me plaindre de sa vitesse: il est assez rapide !
pourtant si vous avait bien regardé les screens vous pourrez voir que les "UC Utilisé" est faible...
Pour ce qui est de ma question sur le logiciel Glary Utilities quand est-il?
0
Utilisateur anonyme

Même quand tu utilises différents logiciels il ne rame pas?

+/- 70% de RAM sur 1024Mo ça fait dans les 700M ce qui est "normal" pour un Seven ou un Vista, sur mes 4.0Go de RAM, au démarrage ou en "idle" ces 2 OS me pompent 1.2Go de RAM, sur un second Pc avec 2Go, dans les 700Mo pour Vista (il n'y a pas Seven sur celui-la).

Pour Glary Utilities, désolé, aucune idée, je ne connais pas ce logiciel, ni Tune Up d'ailleurs. Enfin, je connais mais juste de nom. Je ne les utilise pas.
0

Non il ne rame pas plus que ca quand j'utilise un logiciel..
Bon alors apparement mon problème est normal... Seven est rapide mais Pompe..
Je pense que jvais vendre mon PC pendant qu'il en est encore temps :p
Avec windows 7 et windows XP ca fait un bon argument de vente :p
Dc problème résolu
0