Problème d'autorisation sous vista
zapatella
-
zapatella -
zapatella -
Bonjour,
voilà mon souci : j'ai copier coller des dossiers dans mon disque dur externe à partir d'un ordinateur sous windows xp. Après avoir branché mon disque dur sur mon ordinateur portable qui est sous windows vista, impossible d'ouvrir les dossiers : une fenêtre s'ouvre disant "vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier, cliquez sur continuer pour accéder à ce dossier". Je clique donc sur continuer. Là une nouvelle fenêtre s'ouvre "l'accès à ce dossier vous a été refusé, pour accéder à ce dossier vous devez utiliser l'onglet de sécurité". Je vais donc à l'onglet de sécurité mais là qu'importe les manipulations que je fasse, ça ne change rien, je ne peux toujours pas ouvrir le moindre dossiers. J'ai été voir si d'autres personnes avaient eu ce problème, j'ai appliquer les solutions qui leur ont été suggérées mais ça ne marche toujours pas. Je précise que je suis bien l'administrateur et je suis la seule à utiliser mon ordinateur.
Auriez-vous un solution à me suggérer??
Merci d'avance
voilà mon souci : j'ai copier coller des dossiers dans mon disque dur externe à partir d'un ordinateur sous windows xp. Après avoir branché mon disque dur sur mon ordinateur portable qui est sous windows vista, impossible d'ouvrir les dossiers : une fenêtre s'ouvre disant "vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier, cliquez sur continuer pour accéder à ce dossier". Je clique donc sur continuer. Là une nouvelle fenêtre s'ouvre "l'accès à ce dossier vous a été refusé, pour accéder à ce dossier vous devez utiliser l'onglet de sécurité". Je vais donc à l'onglet de sécurité mais là qu'importe les manipulations que je fasse, ça ne change rien, je ne peux toujours pas ouvrir le moindre dossiers. J'ai été voir si d'autres personnes avaient eu ce problème, j'ai appliquer les solutions qui leur ont été suggérées mais ça ne marche toujours pas. Je précise que je suis bien l'administrateur et je suis la seule à utiliser mon ordinateur.
Auriez-vous un solution à me suggérer??
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'autorisation sous vista
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Localiser un portable gratuitement sans autorisation forum - Forum Téléphones & tablettes Android
- Autorisation de téléchargement nécessaire ✓ - Forum Téléchargement
- Fruitz autorisation photo - Forum iPhone
3 réponses
D'après ce que j'ai compris, c'est parce que XP est installé sur ton DD externe, du coup ça bloque les autorisations.
Après j'arrive quant même à accéder aux fichiers (mais pas à enregistrer sur le disque). Tu as fait clic droit propriété -> sécurité puis activer contrôle total?
Après j'arrive quant même à accéder aux fichiers (mais pas à enregistrer sur le disque). Tu as fait clic droit propriété -> sécurité puis activer contrôle total?
heu... alors là il vient de se passer un truc je ne sais pas du tout comment j'ai fait!! en fait ça fait 3h que je bidouille dans propriété et sécurité et là tout à coup quand j'y suis retournée pour voir si j'avais fais ce que tu me conseille bah j'ai vu mon nom dans la case nom d'utilisateur (qui n'y était pas avant) et j'ai réussi à ouvrir le dossier!! mais je ne sais pas du tout comment j'ai fait! et j'ai encore 10 dossiers que je n'arrive pas à ouvrir...
bon alors là je crois que j'ai trouvé la solution, je viens de réussir à ouvrir un deuxième dossier!!! En fait je vais dans propriété et sécurité comme tu m'as dit, (là ça me dit que je doit etre administrateur bla bla bla et finalement je dois cliquer sur continuer) là ça me met un fenetre avec "selectionner un nouveau propriétaire", je clique sur mon nom d'utilisateur et je coche en bas de la fenêtre "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et ok (deux fenêtres apparaissent je clique sur oui et sur ok) et après ça marche!!! mercii!! (je me demande comment j'ai fait pour ne pas arriver à faire ça depuis 3h que je bidouille là dedans)