Raccourcis

Fermé
mick - 6 mai 2005 à 13:33
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 6 mai 2005 à 19:16
bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il y a moyen de crer un rccourcis sur le bureau ds linux ou dans le menu parce que j'ai installé firefox et j'aimerais bien pouvoir y accéder plus aisément...
si vous pouvez me répondre, merci @+

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 mai 2005 à 14:09
Oui c'est tout à fait possible:
sous kde, il faut aller
-dans le gestionnaire du menu (KMenuedit je crois) pour ajouter firefox dans le menu
-sur le bureau, faire un clique droit et choisir fichier->lien vers application et taper "firefox"...il est possible egalement de choisir un logo.

Sous gnome, pour le menu je sais plus et pour le bureau, je crois qu'un clique-droit le permet.

A noter que si tu installes le paquetage *.rpm correspondant à ta distribution, les liens sont ajoutés automatiquement au menu=>un glisser/copier permet alors de rajouter un raccourci sur le bureau.
Pour les rpm: "rpmfind.net" est un moteur de recherche pour rpm
0
merci mé j'ai un autre problème :
linux ne veux plus s'arreter ni redémarer (sauf reset), ni fermer la session utilisateur. quand je veux arreter j'utilise le truc normal, ok, puis plus rein l'ordi ne répond plus, je peux bouger la souris mais rien cliquer...
aidez moi svp, c'est pas super grave je sais mais tout de meme !
merci @+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 mai 2005 à 19:16
Et comment c'est venu ce pb?
Attention ne jamais faire un reset sous Linux, car il n'aime vraiment pas ca!
fais un "ctrl-alt-F1" et tu seras alors en mode texte: loggue toi et tapes reboot ou fais un "ctrl-alt-suppr".
Sinon en faisant un "cltrl-alt-backspace", tu "tue" X le gestionnaire graphique ce qui a pour consequence de fermer ta session.
0