Une petite question ^^
loulou
-
Loulou -
Loulou -
Bonjour voilà j'ai une petite question a vous demander
la voici : je dois faire une base de donnée videothèque pour un loueur de cassette video, DVD etc... et mon probleme est que je n'arrive pas a afficher les données d'un DVD lorsque je fais appelle de la fonction AfficheDVD est ce que vous pouvez m'éclaircir svp
Merci ^^
la voici : je dois faire une base de donnée videothèque pour un loueur de cassette video, DVD etc... et mon probleme est que je n'arrive pas a afficher les données d'un DVD lorsque je fais appelle de la fonction AfficheDVD est ce que vous pouvez m'éclaircir svp
Merci ^^
1 réponse
-
oups j'ai oublier de mettre le code ^^
#include<stdio.h> #include<stdlib.h> typedef struct{ unsigned num; char titre[50]; char acteur[100]; char res[300]; int disp; }film; void saisiefilm (film *f) { printf ("donner le num du film \n"); fflush(stdout); scanf("%u",&(f->num)); fflush(stdin); printf ("donner le titre du film \n"); fflush(stdout); scanf("%s",(f->titre)); fflush(stdin); printf ("donner des noms des acteurs \n"); fflush(stdout); scanf("%s",(f->acteur)); fflush(stdin); printf ("donner un bref sur le film \n"); fflush(stdout); scanf("%s",(f->res)); fflush(stdin); printf("donner le nombre de dvd disponible \n"); fflush(stdout); scanf("%d",&(f->disp)); fflush(stdin); } void ajoutDVD() { film flm; char rep; FILE *fp; fp=fopen("DVD.txt","a+");/*a+ (lecture et écriture, positionnement en fin de fichier si existant, création sinon).*/ if(!fp) { printf("erreur d'ouverture du fichier"); exit(-1); } else do { saisiefilm(&flm); fwrite(&flm,sizeof(film),1,fp); printf("autre ajout?o/n"); scanf("%c",&rep); }while (rep!='n'); fclose(fp); } void afficheDVD(double numf) { film *dvd; FILE *fp=fopen("DVD.txt","a+"); if(!fp) { printf("erreur d'ouverture du fichier"); exit(1); } else { while (fread(&dvd,1,sizeof(film),fp)) { printf("%lf.0",numf); printf("%s",dvd->titre); printf("%s",dvd->acteur); printf("%s",dvd->res); printf("%d",dvd->disp); } }fclose(fp); } int ParametreDVD(){ int choix; double numdvd; do{ printf("\nQue voulez vous faire \n\n"); fflush(stdout); printf("1:Ajouter fiche DVD\n"); fflush(stdout); printf("2:Supprimer fiche DVD\n"); fflush(stdout); printf("3:Modifier fiche DVD\n"); fflush(stdout); printf("4:Afficher fiche DVD\n"); fflush(stdout); printf("0:Retour Menu Principal\n"); fflush(stdout); printf("\nVotre choix : "); scanf("%d",&choix); fflush(stdin); switch(choix){ case 1 : ajoutDVD(); break; /* case 2 :suppclt(); break; case 3 :modifierclt(); break;*/ case 4 : printf("entrer numero DVD : "); fflush(stdout); scanf("d",&numdvd); fflush(stdin); afficheDVD(numdvd); break; case 0 : return(1); default:printf("\nMauvais choix\n"); } }while(choix!=0); return(0); } int main(){ int choix; do{ printf("\nBienvenue Dans le programme de Location video LOCATEK\n\n"); fflush(stdout); printf("Tapez:\n\n"); fflush(stdout); printf("1:Pour client\n"); fflush(stdout); printf("2:Pour dvd\n"); fflush(stdout); printf("3:Pour CD_audio\n"); fflush(stdout); printf("4:Pour livre\n"); fflush(stdout); printf("0:Quittez le programme\n"); fflush(stdout); printf("\nVotre choix : "); fflush(stdout); scanf("%d",&choix); fflush(stdin); switch(choix){ /*case 1:ParametreClient(); break;*/ case 2:ParametreDVD(); break; /*case 3:ParametreCD(); break; case 4:ParametreLivre(); break;*/ case 0: printf("\n******Fin programme********\n\n"); exit(0); default :printf("\nMauvais choix, recommencer\n"); } }while(choix!=0); return(1); }