J'ai failli y croire!!!

Boubouny - 31 oct. 2009 à 15:38
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 31 oct. 2009 à 19:38
Un matin j'ouvre ma messagerie et voilà ce que j'y trouve:

REMISE DES LOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!REMISE DES LOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!REMISE DES LOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!REMISE DES LOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!REMISE DES LOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!‏
De : benjamin_labarriere (benjamin.labarriere@orange.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : lundi 26 octobre 2009 15:34:48
À :
1 pièce jointe
Notificat...doc (23,5 Ko)


Cher(e) Lauréat(e)

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE ceci n'étant ni un Spam ni un virus nous vous prions de prendre connaissance du message de la notification de gain en pièce jointe.


Vous êtes prié de prendre contacté avec Maître KOUASSI BERNARD l'huissier de justice à l'adresse suivante : maitre.kouassi_bernard@live.fr pour qu'il vous donne la marche à suivre.



Recevez nos sincères félicitation.

J'ai pris contacte avec cet avocat par mail et voilà ce qu'il me répond:


CABINET D'ÉTUDES JURIDIQUES DE KOUASSI BERNARD

Avocat accrédité par la MICROSOFT WINDOWS

1 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d'Ivoire)

RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU

Contact téléphonique : (+225) 66 03 47 78

E-mail : maitre.kouassi_bernard@live.fr



Affaires : tombola Microsoft
Dossier : N1245 /
Casier : 12456/R12/41



Bonjour Très cher lauréat.

J'accuse bonne réception de votre mail.

Je viens de prendre connaissance de votre message.
Vous êtes priés de me faire votre possible afin de me faire parvenir une copie de votre carte d’identité afin d’adjoindre au rester de vos dossier.




En effet cette loterie représente pour nous un désire de lutter contre La pauvreté partout dans le monde et faire la promotion de l'outil Informatique ce qui est notre plus grand souhait.


Le gagnant de cette somme de 120.000€ est le propriétaire de cette Adresse électronique.

Je vous confirme que vous avez belle et bien été tirer au sort par Notre ordinateur central sélectionneur qui a pour but de choisir trois Mails qui seront récompensés de différents prix dans le but de L’avancer et faire la promotion de l'outil informatique.

Dans le cadre de cette loterie vous n'avez pas besoin d'êtres inscrit ou d'y participer seul les personnes ayant une adresse électronique sont concerner et votre mail a été tirer au sort comme le gagnant du Deuxième prix qui s'élèvent a 120.000€


Dans le but du retrait rapide de votre gain je vous demande dans un Premier moment de bien vouloir remplir ce formulaire ci-joint, et me Le faire parvenir par mail, ses cordonnés sont demandés a deux reprise enfin de s’assurer de la véracité de l’identité des lauréats, car il y a certaines personnes qui usurpent leur identité, faite parvenir une copie de votre carte d’indenté afin que je puisse le joindre a votre dossier.

Nom :
Prénom :
Adresse :
Téléphone :
Date de naissance
Profession :
Code gagnant :
Pays:
Ville:

Vous pouvez éventuellement me contacter par téléphone à mon numéro personnel

TELEFHONE : 00225 66 03 47 78

Merci salutation cordiale a vous
Une fois de plus nos félicitations.


Maître KOUASSI BERNARD
TEL/00225 66 03 47 78


FAITE ATTENTION AUX ARNAQUES DE CE GENRE MOI J'AI FAILLI Y CROIRE, JE LUI AI MÊME ENVOYé MON NOM, PRéNOM, NUM DE TEL ET DATE DE NAISSANCE PEUVENT ILS FAIRE QQ CHOSE AVEC. SVP DITE MOI QUOI FAIRE.

2 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
31 oct. 2009 à 15:41
Salut,
il ne faut jamais répondre à ces messages!
Maintenant ils savent que tu lis ces messsages tu va certainement en reçevoir plus
1
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
31 oct. 2009 à 19:38
Ouhlà oui faut pas se lancer là dedans. Y'a pleins de fautes de syntaxe etc.. dans la lettre du Maître.
0