Confusion connexion Wifi et LAN

tonto944 -  
 tonto944 -
Bonjour à tous, j'ai un gros problème de connexion internet, je m'explique.
En fait mon PC est équipée de 2 carte réseaux (1 pci Wifi et l'autre LAN intégrée a la carte mère) je me sert principalement de la carte wifi pour me connecté a internet et de la LAN pour transféré des fichiers a un disque dur multimédia, or le problème est que lorsque je branche mon Boitier multimédia le pc me déconnecte d'internet (par la carte wifi et la carte LAN devien prioritaire, je voudrai savoir si il y avait un moyen de rendre la carte wifi prioritaire par rapport a la LAN ou même de rendre la carte LAN seulement pour le partage.

Merci

6 réponses

fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

salut
Je peux dire une connerie ........... pourquoi ne branches tu pas le boitier multimedia sur ta box ?
@+
0
tonto944

Parce que ma box est a deux etages plus haut :( le pire c'est que sur mon ancienne config sa fonctionnait nickel et la c'est énervent merci quand même @+
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Salut,

Tu peux regarder : favoris réseau/clic-droit propriétés menu avancé/paramètres avancés, dans connexion tu indiques l'ordre d'utilisation des réseaux.

Pour le choix entre différentes cartes réseau, cela fonctionne bien.

Avec le wifi, je ne sais pas. Mais si ça fonctionne, l'échange de fichiers passera aussi par le wifi :-/

cdlt
0
tonto944

je viens d'essayer il n'y a aucune connexion dans favoris réseaux et quand je clic doit/propriétés bah cela me renvoi sur mes connexions réseaux. je ne sai pas le pire c'est que tout fonctionne très bien lool merci en tous cas
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

c'est comme ça : http://img245.imageshack.us/img245/9711/image1ep.jpg

Et a priori on peut supprimer sur la connexion wifi le partage de fichier et les imprimantes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonto944

j'ai essayer pareil cela ni fait rien.
0
tonto944

un petit up...
0