Confusion connexion Wifi et LAN
tonto944
-
tonto944 -
tonto944 -
Bonjour à tous, j'ai un gros problème de connexion internet, je m'explique.
En fait mon PC est équipée de 2 carte réseaux (1 pci Wifi et l'autre LAN intégrée a la carte mère) je me sert principalement de la carte wifi pour me connecté a internet et de la LAN pour transféré des fichiers a un disque dur multimédia, or le problème est que lorsque je branche mon Boitier multimédia le pc me déconnecte d'internet (par la carte wifi et la carte LAN devien prioritaire, je voudrai savoir si il y avait un moyen de rendre la carte wifi prioritaire par rapport a la LAN ou même de rendre la carte LAN seulement pour le partage.
Merci
En fait mon PC est équipée de 2 carte réseaux (1 pci Wifi et l'autre LAN intégrée a la carte mère) je me sert principalement de la carte wifi pour me connecté a internet et de la LAN pour transféré des fichiers a un disque dur multimédia, or le problème est que lorsque je branche mon Boitier multimédia le pc me déconnecte d'internet (par la carte wifi et la carte LAN devien prioritaire, je voudrai savoir si il y avait un moyen de rendre la carte wifi prioritaire par rapport a la LAN ou même de rendre la carte LAN seulement pour le partage.
Merci
A voir également:
- Confusion connexion Wifi et LAN
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
salut
Je peux dire une connerie ........... pourquoi ne branches tu pas le boitier multimedia sur ta box ?
@+
Je peux dire une connerie ........... pourquoi ne branches tu pas le boitier multimedia sur ta box ?
@+
Parce que ma box est a deux etages plus haut :( le pire c'est que sur mon ancienne config sa fonctionnait nickel et la c'est énervent merci quand même @+
Salut,
Tu peux regarder : favoris réseau/clic-droit propriétés menu avancé/paramètres avancés, dans connexion tu indiques l'ordre d'utilisation des réseaux.
Pour le choix entre différentes cartes réseau, cela fonctionne bien.
Avec le wifi, je ne sais pas. Mais si ça fonctionne, l'échange de fichiers passera aussi par le wifi :-/
cdlt
Tu peux regarder : favoris réseau/clic-droit propriétés menu avancé/paramètres avancés, dans connexion tu indiques l'ordre d'utilisation des réseaux.
Pour le choix entre différentes cartes réseau, cela fonctionne bien.
Avec le wifi, je ne sais pas. Mais si ça fonctionne, l'échange de fichiers passera aussi par le wifi :-/
cdlt
je viens d'essayer il n'y a aucune connexion dans favoris réseaux et quand je clic doit/propriétés bah cela me renvoi sur mes connexions réseaux. je ne sai pas le pire c'est que tout fonctionne très bien lool merci en tous cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question