Refus de booter

LaP0573 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment réinstallé XP sur un PC portable (Vista en principe), suite à des crashes au boot (fichiers systèmes manquants, etc) => cf mon ancien topic.
J'ai donc tout formaté, et réinstallé XP. Ensuite, j'ai simplement installé les drivers wifi et pour la CG, histoire qu'il soit utilisable, mais rien d'autre, en attente d'une solution pour installer Vista. L'ordi n'est utilisé que pour aller sur internet.
C'était y a deux jours. Tout a l'heure, il a crashé sur Firefox (completement freezé l'ordi), et j'ai du l'éteindre de force. Même probleme qu'avant. Je l'ai redémarré, et il a bloqué à la page de chargement de windows (avec le logo et la barre qui défile, indéfiniment là). J'ai tenté de boot en safe mode, il m'affiche des lignes de fichiers chargés, puis freeze. Je soupçonne le disque dur d'être en train de rendre l'âme, y a t'il moyen de faire un chkdsk a partir du CD d'installation windows ?
Sinon, auriez vous une idée pour le probleme ?

Merci.

(Je reviens dans 30min/40min)

7 réponses

philippe93 Messages postés 62 Statut Membre 2

bonjour a mon avis c'est un problème matériel que tu as est je pencherai plus pour la carte graphique que le disque dur

neutre
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

C'est possible d'exécuter chkdsk à partir du cd d'installation de Windows, voici la démonstration:
https://kb.wisc.edu/helpdesk/page.php?id=5097
0
LaP0573 Messages postés 31 Statut Membre

Bon, pendant mon absence, je l'avais laissé démarrer, et là il a démarré (mais en combien de temps...). Enfin là, tout ce que je lance crash. L'assistant de nouveau matériel détecté, qui me détecte la carte son, a crashé, le gestionnaire de tache vient de planter...
Je teste le chkdsk pour voir.
Des idées concernant le probleme ? Je penche de plus en plus pour un problème matériel.
0

Petit détail : La souris USB ne marchait plus sur l'ordi, a intervalle régulier. J'avais beau la changer de port USB, parfois la lumière rouge était allumée, mais le curseur ne bougeait plus. (j'ai testé sur mon pc, aucun soucis).

Et là, la console de réparation m'a l'air de ramer/freezer, il a mis 10min à m'afficher le choix de partition, et là il plante sur mon choix depuis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe93 Messages postés 62 Statut Membre 2

oui je pense que c'est un probléme matériel mais alors pour savoir lequels je ne vois pas trop de solution est il sous garantie ?
0

Non, il n'est plus sous garantie.
0
Utilisateur anonyme

slt,
cela à bien l'air d'etre matériel et en particulier la carte mere, tu pourais vérifier les température dans le bios si tas des sondes sur la carte mere et vidéo.
Tester les rames si assez pour tourné sur une, tu les alterne afin de voir qu'une ne crash pas le pc.

Ps les portables sa chauffe souvent, Néttoyer les ventilo pevent te sortir d'un crash, bien que le pc devrais etre arreter direct sans préavis.

et si tu démarre va dans le journal de xp (si actif sinon active le) et copier les erreurs dans un post.
Bien que quant c le matos ca porte souvent a confusion.

courage, mais bon parfois on s'en sort....
0